créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Albums

Amandine Iochem Ambassadrice ONLYLYON

Stage Argentine, Chili été 2013

Magazines sur le ski

Catalogue Ski Clinic

Prochaine course

Pages de skieurs

Plaquette CS2L saison 2013/14

  • Propulsé par i-citoyen

Biographie

Biographie 

Catégorie  : Sénior
Circuits : FIS (Fédération Internationale de Ski) et FFS (Fédération Française de Ski)
Bac ES mention bien / Etudiante en Master 2 de Droit à l'Univeristé Paris II - Panthéon Assas
Ambassadrice ONLYLYON
Station : La Toussuire
Ski club : Plan de la Tour 
Langues : Français, anglais, espagnol et italien
Hobbies : Equitation, ski nautique, natation, catamaran

J'ai débuté le ski alpin à l'âge de 2 ans et 11 mois à Arêches en Beaufort. Depuis je skie à la Toussuire, ma station de coeur. Je suis un pur produit de l'ESF et j'ai commencé tardivement la compétition (14 ans).

La pratique du ski de compétition est compliquée pour ceux qui comme moi vivent en ville. Il faut concillier les études, les entrainements, les déplacements et les courses...

En février 2009, je me suis lancée dans le ski de compétition. J'ai intégré un ski club sur Lyon. Je suis devenue Championne de France de ski  UGSEL (Lycées privés) en 2011 et UFOLEP en 2014 et 2015. 
Aux championnats de France, j'ai été en 2012 deuxième (cadet); en 2014 troisième (junior) et enfin en 2015 première (junior). Au cours de mes années de compétition, j'ai gagné plusieurs Grands Prix au scratch sur le circuit FFS. J'ai été lauréate en 2013, 2014 et 2015 du trophée des champions du ski alpin lyonnais et désignée en 2014 et 2015 "Champion des champions" chez les féminines. Enfin, dernière particularité j'ai pris part à des compétitions dans quatre fédérations distinctes (UGSEL, UFOLEP, FFS et FIS) et en ESF (Ski d'Or) avec à la clé des premières places en championnat de France dans trois de ces catégories.

En 2013, grâce à mon titre de championne de France de ski alpin, j'ai pu  présenter l'épreuve d'EPS (option ski alpin) au baccalauréat en qualité de "Sportif de haut niveau, espoirs, podiums scolaire, jeune officiel" avec à la clé 19/20. Pour l'académie du Rhône, tous sports confondus, nous n'étions que 42 filles à bénéficier de ce statut..

En juillet et août 2012 et 2013, j'ai participé à des camps d'entrainement de ski alpin en Patagonie (Argentine et Chili) et dans ce contexte, j'ai eu l'opportunité de courir sur le circuit FIS sud américain.

Depuis la saison 2015/16, en raison de mes études, je ne pratique plus la compétition. Je me cantonne uniquement à quelques entrainements.

Mes objectifs en ski alpin consistent à me faire plaisir, à progresser et avoir les meilleurs résultats possibles. Enfin, ce blog vise à présenter le quotidien d'une skieuse citadine et si possible à susciter des vocations.

Publié le 02 juillet 2016 à 15:38:08 dans Biographie | Commentaires (0) |

2e semestre 2016

Samedi 9 décembre

Il à 7 ans, presque jour pour jour, je gagnais ma première course de ski à Tignes, c'était un slalom.
La compétition me manque...

Dimanche 3 décembre

Dans trois semaines retour sur les skis chez moi à la Toussuire.

Mardi 28 novembre

Cela fait maintenant 2 mois que je suis à Paris pour mes études. L'université se trouve dans le quartier Latin avec le jardin du Luxembourg à deux pas, le Panthéon en face, les grands lycées parisiens à côté (Henri IV, Louis le Grand, Montaigne) ... c'est vraiment sympa!
En janvier, en complément de mes études à Assas, je débute un cursus à Paris 1 Panthéon Sorbonne. C'est drôle j'ai maintenant deux cartes d'étudiante.

Lundi 13 novembre

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès du skieur français David Poisson qui s'est tué lors d'un entrainement de descente au Canada..
Je me souviens qu'à l'occasion d'une de mes sessions d'entrainement à Tignes j'avais eu le plaisir de le croiser et il avait gentillement accepté de signer mon casque...

Mercredi 27 septembre

Rentrée universitaire parisienne vendredi!

Mardi 19 septembre

Depuis plusieurs semaines les cyclones se succèdent dans les Antilles et cela me touche tout particulièrement car je suis très attachée à plusieurs de ces îles. Les Antilles sont constituées de territoires aussi merveilleux que fragiles et ce en raison de multiples aléas : tremblements de terre, cyclones, risques sismiques... 
C'est à l'âge de 2 ans que pour la première fois j'ai eu l'occasion de visiter une île de la Caraïbe et depuis plus d'une vingtaine de voyages se dont succédés  : Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saintes, Bahamas...
C'est dans ces îles que j'ai appris à nager, la plongée, le catamaran... alors aujourd'hui, face à la difficile situation, je suis de tout coeur avec toutes les personnes victimes ce ces aléas climatiques et je leur dit à tous en créole "Tiembé raid pas moli"!

Samedi 2 septembre

Pour cette année de Master 2 de droit, je ferai, dans les prochains jours, ma rentrée à l'Université Paris II - Panthéon Assas.
Hier, j'ai récupéré les clés de mon appartement et je me suis aperçue que j'avais une vue sur la Tour Eiffel. Chance!!! 
Pour ce qui concerne le ski alpin on verra...

Jeudi 27 juillet

Tout ce qui concerne ma nouvelle année universitaire est desormais réglé, place aux vacances. Dimanche direction l'aéroport... 

Vendredi 9 juin

Voilà, je viens de valider mon deuxième semestre de Master 1 de droit avec une moyenne supérieure à 14. Désormais, il convient de déterminer le Master 2 où je poursuivrai à la rentrée mes études universitaires.

Mardi 16 mai

Demain dernier examen.
Cette année de Master 1 de droit aura été la plus intense de mon parcours universitaire.

Mardi 18 avril

La saison de ski prend fin. J'espère être au départ de la prochaine. En fonction de mon futur Master 2 de droit, il est possible qu'en septembre je puisse m'entrainer plusieurs semaines, par exemple en Autriche.

Samedi 18 mars

Dans environ un mois la saison de compétition de ski alpin prendra fin.
Pour ce qui concerne les clubs de l'aggmomération lyonnaise, le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) ne fera pas parti, pour la première fois depuis de nombreuses années, des meilleurs clubs. Le ski club Gravity étant désormais avec l'Asptt Grand Lyon le nouveau grand club de notre territoire.
Pour mémoire, au cours de ces 10 dernières années le CS2L a eu dans ses rangs la plupart des meilleures skieuses.

Lundi 6 févier

1er semestre de Master 1 de droit validé! J'ai bien fait de mettre la compétition de ski entre parenthèses cette année!

Samedi 21 janvier

Voilà mes examens du premier semestre sont terminés. Pour ce qui est du ski, je n'ai malheureusement pas suffisament de temps. On verra la saison prochaine! 

Mercredi 30 novembre

Pause concernant les entrainements de ski. Trop de travail pour mes examens de droit!

Vendredi 11 novembre

Actuellement à l'entrainement à Tignes. Aujourd'hui, pas de ski au programme en raison des chutes de neige et d'un fort vent à 120 km/h.

  

Lundi 31 octobre

Halloween à Tignes, à voir!



Dimanche 30 octobre


Fin de mon premier stage d'entrainement sous un soleil radieux et avec de bonnes conditions de neige. Cela faisait plus de 20 mois que je n'avais plus passé de piquets. Prochain stage dans une dizaine de jours! En attendant retour à mes études de droit.

Lundi 24 octobre

Pour cette nouvelle saison, j'ai choisi de m'entraîner avec le groupe Blue Bird Ski Team piloté par l'un des entraineurs de mes premières années de compétition.

Dimanche 9 octobre 

Deux semaines avant de rejoindre Tignes. Deux ans que je n'y ai plus mis les pieds ou plutôt les skis!

Samedi 1er octobre

J'ai repris, ces derniers jours, les séances d'entrainement physique avant de rechausser dans les prochaines semaines les skis.
Avec 19 367 pages vues en septembre, mon blog a battu son record s'affluence. Un grand merci à tous ceux qui me suivent!

Mercredi 28 septembre

Après énormément d'hésitations et un break lors de la saison dernière, j'ai décidé de reprendre en douceur le ski alpin. D'abord quelques jours d'entainements, fin octobre à Tignes, et après on verra... In fine, si le plaisir est au rendez-vous et mon niveau acceptable je participerai peut être à quelques épreuves de la Coupe d'Europe Universitaire pour représenter mon Université.

Lundi 12 septembre

De retour à l'Université depuis une semaine pour mon Master 1 de droit. C'est tellement différent de ce que j'ai connu au Canada!

Lundi 29 août

De retour du Portugal et après quelques jours passés dans le sud, je prends demain la direction de l'Italie.

Vendredi 12 août

Après avoir déjà visité cette année huit pays (Etats-Unis, Canada, Bahamas, Hollande, Allemagne, Italie...), je prends la direction d'un neuvième pays : le Portugal.

Jeudi 4 août

Parc de la Vanoise.
 

Mardi 19 juillet

Actuellement en Allemagne et demain direction la Hollande. 

Mercredi 13 juillet

Après beaucoup d'hésitations entre Nancy, Bordeaux... et Lyon. J'ai finalement choisi de faire ma première année de Master de droit à Lyon.

Mardi 12 juillet

Après une semaine de surf, suis actuellement pour une  semaine à Annecy. Au programme notamment sports nautiques. Ensuite direction l'Allemagne.

Mercredi 6 juillet

Première liste FFS de la saison 2016/17 (classement par points), le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) occupe au sein du Comité du Lyonnais et pays de l'Ain la première place chez les femmes et chez les hommes!

Lundi 4 juillet

Voilà, réponses positives pour les différents Masters de droit auquels j'ai postulé. Maintenant il faut choisir!

Samedi 2 juillet 

Arrivée à Biscarosse pour un séjour consacré au surf. L'occasion pour moi de m'adonner à l'une des mes passions en matière de glisse.

Mercredi 29 juin

Dans quelques jours les résultats du baccalauréat seront connus. Quelle alternative pour ceux qui échoueront et qui ne retenteront pas une terminale?
Une solution existe bien, intégrer un BTS dans une "boîte" à BTS qui n'exigera pas le précieux sésame. Le BTS est l'un des seuls diplômes d'études supérieures qui peut être obrenu sans le BAC. La contrepartie consiste à étudier dans une école onéreuse qui ne figurera pas dans la liste des meilleurs établissements et c'est un euphémisme. J'ai rencontré une seule personne ayant tenté cette aventure. Sur votre futur CV il sera difficile de restituer la situation, car impossible de se prévaloir d'un diplôme non obtenu et là c'est la juriste qui parle.

Jeudi 23 juin

De retour d'Italie, dans une semaine direction l'océan Atlantique pour surfer. Pour ce qui concerne le ski alpin je m'interroge, après 15 mois d'interruption, sur une reprise de la compétition.

Jeudi 16 juin

Première réponse positive reçue hier à la suite de mon dépôt de dossier pour mon Master 1 de droit. J'avais initialement prévu de formuler 4 ou 5 demandes.
Départ demain pour l'Italie et le lac de Come, ensuite surf sur la côte basque, puis direction l'Allemagne, le Portugal... 

Mercredi 15 juin

Liaison future annoncée entre les domaines skiables des Sybelles, des 2 Alpes et de l'Alpe d'Huez. Que du bonheur!
J'ai hâte de pouvoir partir de chez moi à la Toussuire pour me rendre à ski aux 2 Alpes ou à l'Alpe d'Huez.

Jeudi 9 juin

Voilà c'est officiel, j'ai obtenu ma licence de droit.
Pour le reste, depuis mon retour du Canada j'enchaine les stages en vue de mon prochain Master de droit. Après avoir dans un premier temps travaillé au sein de la Direccte, je suis désormais dans une organisation professionnelle.

Publié le 23 décembre 2015 à 12:22:28 dans A construire | Commentaires (0) |

Canada 2015/16

Jeudi 26 mai

100 ans d'histoire du  ski!

Lundi 23 mai

Je viens de recevoir les résultats de mon deuxième semestre de droit qui sont positifs. J'ai donc validé mes deux semestres de licence de droit.
Pour ce qui concerne le Canada la notation ne s'établit pas sur la base de notes mais avec des lettres, chacune signifiant que vous avez atteint tel ou tel pourcentage de l'objectif maximal fixé.

Mardi 17 mai

Demain, se délourera, je crois, comme chaque année, la Soirée des Champions du Ski alpin lyonnais. Chez les garçons, Maxime devrait être une nouvelle fois distingué et chez les filles cela devrait être Eva qui me succédera.

Vendredi 13 mai

De retour à Lyon. Au programme dossiers d'inscription en Master à compléter... et à partir de lundi prochain début d'un stage en lien avec mon futur Master de droit.

Vendredi 6 mai

De retour à Montréal. Mes amis poursuivent leur voyage en Californie.

Mercredi 4 mai

Quelques photos que je viens de prendre aux Bahamas, cela va être dur de rentrer en France!!!

 

Mardi 3 mai

Voilà je suis actuellement aux Bahamas, l'occasion pour moi de me rendre compte des différences qui peuvent exister entre les Grandes Antilles et Petites Antilles que je connais bien pour y avoir séjourné au cours de mes différents voyages environ une année (Martinique, Guadeloupe, Saintes Saint Martin...).
 

Dimanche 1er mai

Au cours de la semaine prochaine, direction les Bahamas :)

Samedi 30 avril

                 

Vendredi 29 avril

Voilà, je suis arrivée à mon hôtel. Gros choc termique, ici il fait 29° et ce matin à Montréal la température était proche de 0°. Une première photo de la vue depuis mon hôtel. Au programme de l'après-midi piscine et après on verra!!!...

Actuellement en salle d'embarquement pour prendre mon avion pour Miami!
 

Jeudi 28 avril

Aujourd'hui je quitte définitivement Sherbrooke pour Montréal où je prendrai demain matin l'avion pour Miami.
Un peu de nostalgie de quitter le campus et toutes les personnes rencontrées au cours de ces derniers mois.

Lundi 25 avril

Aujourd'hui direction Ottawa.

Samedi 23 avril

Je recommande à tous les étudiants qui souhaitent partir en mobilité le Canada, c'est un pays merveilleux et les conditions d'études excellentes. La vie étudiante est riche et les opportunités de visiter le pays ou les Etats Unis sont fortes. Je crois que c'est un des pays que j'apprécie le plus avec l'Argentine.
Enfin, je viens de m'apercevoir qu'avec ce voyage j'ai pratiquement passé deux ans de vie en Amérique (Nord, Sud et partie centrale).

Vendredi 22 avril

Voilà, mon année universitaire s'est achevée hier soir. Désormais, il convient d'attendre les résultats des examens. Cela fait un peu drôle d'avoir déjà achevé mes trois années de licence de droit. J'ai l'impression d'avoir passé mon baccalauréat il y a tout juste une année. Pour le reste, j'ai encore une semaine à passer au Canada et une autre aux Etats Unis avant de rentrer chez moi.

Mercredi 20 avril

La semaine dernière le Maire de Sherbrooke recevait les étudiants étrangers de notre Université.

 

Dimanche 19 avril

A voir absolument!


« We are the Faction », un nouvel épisode à... par adrenaline

Samedi 18 avril

La saison de ski alpin touche à sa fin et j'imagine que les préparatifs de l'édition 2016 de la soirée des Champions du Ski Alpin Lyonnais ont du débuter avec pour objectif de récompenser l'engagement des skieurs qui se sont distingués par leurs résultats. Il est à espérer, que comme pour les éditions passées, de nombreux partenaires contribueront à la dotation de la soirée. En 2015, il était, je crois, question d'un nouveau partenaire qui voulait, comme lors des courses FIS, récompenser le meilleur lyonnais et la meilleure lyonnaise skieurs d'un chèque. La reconnaissance et la valorisation de l'engagement des coureurs citadins est importante et ski de compétition mériterait de bénéficier d'une meilleure exposition médiatique. 

Vendredi 15 avril

Dans une dizaine de jours j'aurai terminé ma licence de droit au Canada. Voici quelques photos de l'une de nos dernières rencontres entre étudiants qui traditionnellement se déroulaient chaque fin de semaine.

Jeudi 14 avril

Le 29 avril, je serai au Hilton Cabana Miami Beach pour des vacances avant de rentrer en France.

Mercredi 13 avril

Début de ma dernière session d'examens

Samedi 9 avril

Aujourd'hui depuis le Canada, j'ai un petit pincement au coeur de ne pouvoir assister comme spectatrice aux différentes épreuves du Ski d'Or qui se déroulent actuellement à Avoriaz. J'aime beaucoup cette compétition qui permet aux meilleurs skieurs des ESF de s'affronter. Le dimanche le parallèle est un grand moment de spectacle, du reste la nouvelle épreuve de Coupe du Monde se déroule sur cette base.

Jeudi 7 avril

Le 11 mai prochain, de retour de Miami j'aurai l'opportunité d'essayer le nouveau Boxster 718 de Porsche :)
 

Lundi 4 avril

Voilà, la décision a été prise. A l'issue de mes examens qui se dérouleront à la fin du mois d'avril, je prendrai la direction de Miami pour passer quelques jours, avant de retourner à Montréal pour prendre mon vol de retour pour Lyon.

Dimanche 3 avril

A défaut de pouvoir faire des compétitions de ski, je profite de la salle de sport de l'université pour faire en moyenne trois entrainements physique par semaine sur la base des programes que je suivais en Argentine ou en France avec Manu ou Stéphane.
 

Samedi 2 avril

Nous sommes allés hier soir soutenir l'équipe de notre université qui malheureusement s'est inclinée.
 

Vendredi 1er avril

Mes études au Canada s'achèveront en mai. Je suis confronté à un dilemme rentrer immédiatement sur Lyon ou passer par Miami. Je dispose de quelques heures pour prendre ma décision.

Dimanche 26 mars

La saison de Coupe du Monde de ski alpin (2015/16). Voici un aperçu des dix skieurs qui ont remporté les gains les plus importants (money prize) sur les courses de Coupe du Monde de la saison.
Il est à noter qu’à ce money prize peuvent s’ajouter pour certains skieurs des contrats de marque, d’image… qui souvent dépassent largement les gains glanés sur les courses.

  1. Marcel HIRSCHER : 539 392.07 euros 
  2. Lindsey VONN : 395 860.61 euros 
  3. Axsel Lund SVINDAL : 393 216.17 euros 
  4. Henrik KRISTOFFERSEN : 380 601.35 euros 
  5. Lara GUT : 351 125.05 euros 
  6. Alexis PINTURAULT : 307 802.90 euros 
  7. Kjetil JANSRUD : 272 248.81 euros 
  8. Viktoria REBENSBURG : 247 232.96 euros 
  9. Mikaela SHIFFRIN : 211 303.07 euros 
  10. Veronika VELEZ ZUZULOVA : 207 131.30 euros 

Pour mémoire les 665 021.32 euros money prize empochés par Tina MAZE lors de la saison 2012/13 Tina MAZE sont inégalés.

Mardi 22 mars

Saint Patrick à Boston!

Dimanche 20 mars

Visite de l'université d'Harvard.
 

Samedi 19 mars

Actuellement à Boston!

Vendredi 11 mars

Je viens de prendre connaissance des notes de ma cession d'examens. Je dirai que je suis plutôt satisfaite, notamment en droit international privé avec 17,25.
Ce week-end je reste au Canada et le week-end prochain je serai à Boston.

Dimanche 6 mars

Samedi 5 mars

Du nouveau en matière de ski alpin sur l'agglomération lyonnaise. Grace à Onlyski il est désormais possible de skier toute l'année sur Lyon, de prendre des cours de ski et ce du mardi au dimanche inclus. Et voilà comment après la Sara Lyon bénéficie à nouveau d'une piste de ski.

Jeudi 3 mars

Aujourd'hui à l'ONU.
   

Mercredi 2 mars

Actuellement au rooftop de l'hôtel Mariott de New York.
 

Lundi 29 février

Voilà, je suis arrivée à New York!

Mardi 23 février

Voilà désormais deux mois que je suis au Canada.

Dimanche 21 février

J'avais préu de faire quelques FIS au Canada et aux Etats Unis, ce ne sera malheureusement pas possible car les organisateurs me demandent d'être accompagnée de mon entraineur. Dans la mesure où je suis en Amérique du Nord pour mes études c'était un peu compliqué et onéreux de faire venir un entraineur spécialement pour les quelques courses que j'avais identifié. Donc pour la saison 2015/16 ce sera pour moi 0 course. Pas grave je me reconvertie dans le ski libre!

Vendredi 19 février

Actuellement en cours de révisions avant une semaine d'examens puis ensuite retour à New York pour les vacances universitaires.

Dimanche 14 février

Depuis les Etats Unis je tente de suivre un peu mes collègues skieurs alpins.
J'ai vu que l'un de mes anciens entraineurs (Stéphane Caiola) qui officie désormais pour le Blue Bird Alpine Ski Team est actuellement en République Tchéque pour des courses FIS avec notamment Eva du Club de Ski Lyonnais (CS2L) et Juliette. je leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs différentes courses.
Stéphane tout comme Manu Jay fait parti de ces entraineurs capables de toujours faire progresser ses skieurs. 

Samedi 13 février

Vendredi 12 février

Actuellement à New York pour quelques jours.

Lundi 8 février

Dimanche 7 février

 

Samedi 6 février

Hier, c'était pour moi randonnée en chiens de traineau.
 

Vendredi 5 février

Voilà, je viens de recevoir mes notes du premier semestre de licence de droit. Je valide avec la meilleure moyenne depuis le début de mes études de droit. Encore un dernier semestre pour obtenir ma licence.

Mercredi 3 février

Départ fin de semaine prochaine pour un séjour à New York.

Lundi 1er février

14 000 pages vues en janvier pour mon blog, merci à tous.

Dimanche 31 janvier

Aujourd'hui journée de ski à Mount Orford.
 

Samedi 30 janvier

Voilà après avoir pratiqué l'équitation en Argentine, j'ai aujourd'hui la chance de pouvoir faire du cheval au Canada dans un environnement magnifique.

Vendredi 29 janvier

Aujourd'hui au programme équitation une de mes passions avec le ski alpin.
 

Lundi 25 janvier

Ce week-end, j'ai eu un peu de temps pour consulter l'actualité du ski alpin. J'ai été impressionnée par ce qu'a réalisé Lindsay Vonn. Je suis par aileurs surprise de la constance de Lara Gut qui donne du fil à retorde à Lindsay Vonn. Côté masculin, c'était très dur de voir la chute de Svindal d'autant qu'il réalisait une superbe saison, après avoir été longtemps blessé, et qu'il pouvait légitimement viser le gros glob de cristal.
J'ai un peu regardé les résultats des citadines, j'ai vu que beaucoup des filles que je cotoyais ne sont cette année plus là et qu'il n'y a beaucoup moins de densité que les années passées.

Dimanche 24 janvier

Hier soir à Sherbrooke.

Mardi 19 janvier

Bientôt un mois que je suis au Canada, et aujoud'hui il fait -27°C sur le campus!
 

Samedi 9 janvier

Comme c'est la tradition à l'université de Sherbrooke, j'ai revêtu les couleurs de l'université et partagé le gâteau dédié aux nouveaux étudiants. 
   

Mardi 5 janvier

Ce matin, -17 degré, j'ai fait ma rentrée à l'université de Sherbrooke.

Samedi 2 janvier

Jeudi 31 décembre

Mardi soir à Québec.

     

Mardi 29 décembre

Après plusieurs jours passés à Montréal, je suis arrivé hier à Sherbrooke pour prendre possession de ma chambre à l'université. Pour ceux qui ne connaissent pas Sherbrooke est une ville d'un peu plus de 150 000 habitants qui se situe à une cinquantaine de kilomètres de la frontière des Etats Unis. Nous sommes actuellement sous la neige (je sais que celà va faire rêver mes collègues skieurs) et la température ressentie est de -22°. Je pars aujourd'hui passer quelques jours dans la ville de Québec et ce soir j'assisterai à mon premier match de hockey de la ligue professionnelle. Ensuite de retour à Sherbrooke je pourrai skier car nous avons une station dans la ville!

Jeudi 24 décembre

Voici une photo du Groenland que j'ai prise durant mon vol pour le Canada. 

Mercredi 23 décembre

Je viens d'atterir à Montréal. C'est parti pour le début de mon aventure canadienne! Je vais essayer au cours des mois que je vais passer en Amérique du Nord de vous faire partager mon quotidien d'étudiante.

Publié le 11 avril 2015 à 16:37:01 dans Canada 2015/16 | Commentaires (0) |

Actualités saison 2015/16

Samedi 19 décembre

Mes valises sont prêtes pour mon départ de mercredi. Entre temps il me reste encore à passer mes deux derniers examens de droit du semestre. Côté ski, au vu des conditions de neige, je n'ai pas trop de regrets de ne pas avoir skié cet automne. La seule chose qui va me manquer c'est de ne pas retourner chez moi à la Toussuire.

Mardi 15 décembre

Derniers jours et derniers examens avant mon départ pour le Canada.

Dimanche 13 décembre

Félicitations à Julien Lizeroux pour sa belle 5e place en slalom. Ce qu'il réalise force l'admiration. Je lui souhaite de monter à nouveau sur un podium et peut être de finir sa belle carrière par une victoire, il le mérite après tout ce qu'il a vécu ces dernieres années.

Samedi 12 décembre

Chez le femmes la Coupe du Monde de ski alpin a débuté depuis plusieurs semaines et force est de constater que Lindsey Vonn et Michaëla Shiffrin sont lagement au dessus du lot. A coup sûr et sauf blessure, l'une des deux sera sacrée. Ma préférence va vers Lindsey Vonn.
Ce qui est le plus suprenant pour ces deux skieuses c'est l'écart qu'elles réalisent en descente ou en slalom, c'est vraiment impressionnant.

Dimanche 6 décembre
Voici un état (au 5 décembre 2015) du nombre de licenciés (Fédération Française de Ski) de la plupart des clubs de ski du Rhône (compétition et loisir) :

  • Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) : 49 contre 36 un an plus tôt
  • Asptt Grand Lyon : 45 contre 51 un an plus tôt
  • ASVEL : 25 contre 24 un an plus tôt
  • Ski Club Feyzin : 18
  • Club Ski Montagne Rilleux : 10
  • Ski Club Gravity : 9
  • Lyon Ski : 8
  • Electro Sport Pierre Bénite : 6
  • Ski pour tous Arbresle : 6
  • Ski club de Chassieu : 6
  • FC Lyon : 5
  • Ski club de la Sarra : 3
  • ATSCAF Rhône : 3
  • Oullins ski : 3 - ASCUL : 3
  • GS Crédit Lyonnais : 3
  • … 

Il est à noter que certains clubs, comme par exemple le CS2L, sont également affiliés à l'Ufolep.

Samedi 5 décembre

Cela fait désormais plus de 8 mois que je n'ai pas rechaussé les skis, si tout va bien d'ici la fin du mois j'aurai à nouveau l'occasion de skier au Canada.
Par ailleurs, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu que l'équipe de France de Tennis débutera sa saison de Coupe Davis aux Antilles en Guadeloupe. En amérindien, le nom de la Guadeloupe est Karukera (ile aux belles eaux). Depuis mes 2 ans, jai eu la chance de visiter cette ile et sa soeur la Martinique à plus de 20 reprises et je sais que l'accueil qui sera réservé aux équipes de France et du Canada sera chaleureux. j'aurai beaucoup aimé pouvoir assister à cet événement sportif.

Samedi 28 novembre

La deuxième liste du classement par points de la FFS vient de paraitre, lorsque l'on s'intéresse aux skieuses du Comité Lyonnais Pays de l'Ain on s'aperçoit que pour la première fois depuis au moins 5 saisons seulement 2 filles du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) sont classées dans les 10 premières (4e et 8e). Pour mémoire, le CS2L a été ces dernières années le club qui a formé la plupart des meilleures skieuses du lyonnais. Je souhaite donc au CS2L de retrouver la densité de skieuses qui lui avait permis, ces dernières années, d'etre un club citadin qui rayonnait au niveau du ski féminin.
Dernier point, je me désole que seulement une vingtaine de filles soient classées ceci pour un territoire qui complte près de 1,5 millions d'habitants.

Samedi 21 novembre

Le Club de Ski Laïque Lyonnais vient de sortir son nouveau site Internet. Le template est plutôt réussi. Consultez le site

Jeudi 12 novembre

Une très belle vidéo de ma ville belle ville de Lyon réalisée par un drone, à voir absolument!

Lundi 9 novembre

Hier soir au match de football Lyon-Saint-Etienne.

  

Jeudi 5 novembre

Cela fait désormais plus de 7 mois que je ne suis plus montée sur des skis. Demain, je vais avoir l'occasion d'essayer le simulateur de ski installé à Lyon dans le cadre de l'opération "Lyon village des neiges".

Mardi 27 octobre

Un nouveau ski club a récemment vu le jour sur l'agglomération lyonnaise, il s'agit du ski club Gravity. Je leur souhaite beaucoup de réussite d'autant que certains sont des anciens du Club de Ski Laïque Lyonnais. Pour plus d'informations : www.skiclubgravity.com ou www.facebook.com/skiclubgravity

Dimanche 25 octobre

Je viens de recevoir mon attestation FIS pour courir cette saison aux Etats-Unis et au Canada. Un grand merci à mon club du Plan de la Tour, à mon Comité et à la FFS.
Je mesure la chance qui m'a été donnée ces dernières années et celle qui m'est donnée aujourd'hui de pouvoir participer à des compétitions dans toute l'Amérique (Argentine, Chili, USA et Canada).

Samedi 24 octobre

J'ai décidé de ne pas me rendre à Tignes pour skier durant les vacances de la Toussaint. En tout état de cause je devrai rechausser les ski en décembre au Canada.

Dimanche 18 octobre

Après un samedi catastrophique avec la défaite de la France en Coupe du Monde de rugby, aujourd'hui c'est un beau dimanche avec la victoire de l'équipe d'Argentine qui ravira tous ceux qui comme moi ont eu la chance de passer plusieurs été ou hiver, c'est selon l'hémisphère, à s'entrainer dans ce beau pays. Cerise sur le gateau il neige à Montréal!

Vendredi 17 octobre

A noter, pour les lycéens de classe de seconde et de première de l'académie de Lyon qui sont engagés ou qui s'engageront cette année dans le ski de compétition, vous avez la posibilité de présenter l'épeuve de ski au bacallauréat à la condition de vous inscrire pour les compétitions UNSS ou UGSEL et de terminer dans les trois premiers des championnats de France. Dans ce cas de figure, lorsque vous serez en terminale, vous obtiendrez 16 points à l'epreuve faccultative de ski du baccalauréat au titre de votre performance sportive. Vous passerez ensuite à l'oral une épreuve complémentaire sur 4 points qui vous donnera votre note finale pour cette épreuve.

Lundi 12 octobre

Une nouvelle saison de ski débute, pour les clubs de ski, c'est le moment de renouveler les adhèrents, d'en attirer de nouveaux mas aussi de mobiliser des partenaires financiers. Sur le département du Rhône, le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) a su, lors de ces dernières années, convaincre des partenaires d'envergure nationale de soutenir la pratique du ski alpin : la Compagnie Nationale du Rhône, le groupe mutualiste Eovi-Mcd Mutuelle. Je suis persuadée que, cette saison encore, le CS2L sera en mesure d'être attractif pour de nouveaux partenariats et ainsi permettre à ses compétiteurs de porter haut les couleurs du club.

Dimanche 11 octobre

Vendredi 16 octobre, c'est l'Assemblée Générale du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L).

Samedi 10 octobre

Du 4 au 7 novembre 2015, la montagne sera à l’honneur à Lyon dans le cadre de l’opération intitulée «Lyon village des neiges» qui se déroulera à Lyon, dans le quartier des Brotteaux à Lyon. Au programme :

Mercredi 4 novembre

  • De 14 à 20 heures : Piste de luge, patinoire, initiation au Biathlon (tir au laser), simulateur de ski, stade de neige, parc de noël (structure gonflable), ventriglisse, concours de dessin pour les enfants, animation ski forme
  • A partir de 20 heures : Soirées dans les restaurants et bars du quartier des Brotteaux 

Jeudi 5 novembre

  • De 14 à 20 heures : Piste de luge, patinoire, initiation au Biathlon (tir au laser), simulateur de ski, stade de neige, parc de noël (structure gonflable), ventriglisse, concours de dessin pour les enfants, animation ski forme -18 heures 30 : Inauguration du village des Neiges, tartiflette géante
  • 19 heures : retraite aux flambeaux
  • À partir de 20 heures : Soirées dans les restaurants et bars du quartier des Brotteaux 

Vendredi 6 novembre

  • De 14 à 20 heures : Piste de luge, patinoire, initiation au Biathlon (tir au laser), simulateur de ski, stade de neige, parc de noël (structure gonflable), ventriglisse, concours de dessin pour les enfants, animation ski forme, animation chiens de traîneaux mushers
  • A partir de 20 heures : Soirées dans les restaurants et bars du quartier des Brotteaux 

Samedi 7 novembre

  • De 14 à 20 heures : Piste de luge, patinoire, initiation au Biathlon (tir au laser), simulateur de ski, stade de neige, parc de noël (structure gonflable), ventriglisse, concours de dessin pour les enfants, animation ski forme, animation chiens de traîneaux mushers
  • A partir de 20 heures : Soirées dans les restaurants et bars du quartier des Brotteaux 

Pour plus d’informations : http://www.lyonvillagedesneiges.fr

Mercredi 7 octobre

Je suis en cours de finalisation de mes démarches pour mon prochain départ au Canada, j'ai pris mon billet d'avion...
Côté ski, je ne suis pas certaine d'avoir l'envie de rechausser les skis avant mon départ. Ce n'est pas bien grave dans la mesure où des pistes de skis se trouvent dans la ville dans laquelle je serai.

Dimanche 27 septembre

Cette année nos cours se déroulent dans notre nouveau campus qui a la particularité d'être situé sur le site de l'ancienne prison Saint-Paul de Lyon. Faire ses études de droit dans une ancienne prison c'est inédit!

Vendredi 18 septembre

Tremblement de terre au Chili, une pensée pour Ignacia Solari que j'ai eu le paisir de cotoyer sur les courses FIS en Argentine et au Chili.

Dimanche 6 septembre

Voici une vidéo de mon prochain cadre de vie à partir de décembre prochain, cool, non?

Mercredi 2 septembre

Au programme de cette nouvelle année universitaire 3 mois sur Lyon puis, en décembre, départ pour mon deuxième semestre qui se déroulera à l'université de Sherbrooke au Canada.

Mardi 1er septembre

Je profite de mes derniers jours de vacances au bord de la mer avant ma prochaine rentrée universitaire.

Dimanche 23 août

Pour les lyonnais qui souhaitent pratiquer le ski en compétition, ne pas oublier de s'inscrire en septembre dans un des club de ski du département Rkône.

Jeudi 20 août

Vidéo impressionante d'un plongeon de 59 mètres. J'ai déjà eu l'occasion de plonger de 12 mètres aux Antilles et cela faisait déjà haut alors là, respect! 

Dimanche 9 août

La nouvelle saison de ski alpin a débuté vendredi dernier à Chapelco en Argentine avec les premières courses FIS.

Dimanche 2 août

La ville de Lyon accueille, du 4 au 12 août, les Championnats du Monde master d'athlétisme. L'accès aux différents sites des compétitions est gratuit, alors venez nombreux! Je suivrai avec attention cette édition car un de mes cousins, médaillé olympique y participera. En dépit du fait que les compétiteurs dépassent les 35 ans, les records sont encore de très haut niveau. C'est ainsi que sur 100 mètres homme le record des plus de 40 ans est de 10,29s ce qui permettrait encore d'être présent en quart de finale des Championnats du Monde classiques ou des Jeux Olympiques.

Mercredi 29 juillet

Un nouveau Team privé de ski alpin de compétition devrait bientôt voir le jour, il sera entièrement dédié aux filles et proposera un accompagnement pour celles engagées sur le circuit FIS. A suivre...

Samedi 25 juillet

On me demande souvent comment trouver sur Internet de l'information sur le ski de compétition lyonnais. Je ne sais pas trop quoi répondre dans la mesure où à part mon blog et ce que l'on peut trouver sur le site Internet de la FFS il n'y a pas grand chose. C'est dommage car beaucoup de compétiteurs font de bonnes choses et mériteraient d'être valorisés.
Par ailleurs, la presse écrite réalise de son côté 4 à 5 articles chaque année sur le ski alpin de compétition lyonnais et en complément de celà il y a depuis trois ans la Soirée des Champions des Champions du Ski Alpin Lyonnais.

Jeudi 23 juillet

C'est avec beaucoup de nostagie que j'ai vu sur Facebook que les membres du Team Orsatus étaient arrivés en Argentine (Bariloche) avec à la clé beaucoup de neige. Impossible pour moi de ne pas repenser aux deux beaux étés que j'ai passé en Argentine et au Chili (2012/13). Depuis plusieurs années une petite tradition avait vu le jour avec chaque année une lyonnaise qui partait s'entrainer dans l'hémisphère Sud. Il y a eu je crois Cideline, Caroline, moi, Pauline l'année dernière.
Mais je crois bien que la petite tradition que j'évoquais a pris fin cete année.

Vendredi 17 juillet

Les résultats du baccalauréat sont désormais connus, tous les skieurs que je connais ont eu leur diplôme.
Mais que faire pour les rares personnes qui n'ont pas réussi à obtenir le précieux sésame? J'ai découvert, via une personne que je connais qui a raté son baccalauréat, qu'il était  possible de poursuivre ses études sans ce diplôme. Pour cela il faut intégrer une école privée sans contrat. A ma connaissance, le BTS est le seul diplôme qui peut être présenté sans le baccalauréat. Pour finir, je me pose une question celui ou celle qui dans ce contexte obtiendrait son BTS aurait quoi comme niveau?

Samedi 11 juillet

La marque de promotion de Lyon à l'international ONLYLYON, dont je suis ambassadrice, lance son nouveau site Internet que je vous invite à découvrir : www.onlylyon.org

Vendredi 10 juillet

Aucours des derniers jours et pour des raisons techniques mon blog n'était pas toujours accessible, je m'en excuse auprès de tous mes visiteurs.

Mardi 7 juillet

Aujourd'hui au programme c'était wakeboard. Demain on repasse au surf.

Samedi 4 juillet

J'ai terminé il y a deux jours mon stage à la Maison de Justice.
Pour ce qui concerne le ski alpin, cet été à mon programme se sera 0 jour. La seule chose qui m'aurait motivé c"est d'aller skier en Nouvelle Zélande. Pour ce qui est de l'Argentine et du Chili c'est déjà fait!
J"ai donc pris hier pour quelques jours la direction de l'océan à la frontière espagnole.

Jeudi 2 juillet

Je viens aujourd'hui de réceptionner mes skis pour la nouvelle saison.

Dimanche 28 juin

Le 7 juillet prochain seront publiés les résultats du baccalauréat. J'ai pu constater au cours de ces dernières années que les skieurs citadins réussissent bien à concillier ski et études. Tous ceux que je connais ont décroché le sésame. Du reste à une seule exception toutes les personnes que je connais (ski ou pas) ont obtenu leur diplôme. Alors bonne chance à tous et rendez-vous ensuite dans le nouveau parcours des études supérieures et là c'est parfois impossible de gérer études et sport.

Jeudi 18 juin

Après un mois passé à la Direction Générale des Finances Publiques, je suis, depuis ce matin, pour deux demaines en Maison de Justice. L'occasion pour moi de mettre en pratique les connaissances que j'ai acquise au cours de mes deux années d'études de droit.

Dimanche 7 juin

Je suis tombée par hasard sur un article du journal Métro qui annonçait en 2009 qu'un projet de construction d'un Snowdome devrait voir le jour sur Lyon en 2014 : lire l'article
Un tel équipement aurait du sens sur Lyon, mais pour le faire financer il faudrait l'adosser à un projet de centre commercial comme Carré de Soie, la Confluence, le futur magasin de Marques de la Verpillère...

Samedi 6 juin

Une nouvelle saison de ski débutera dans quelques semaines pour les plus assidus. Je me suis rendue compte que je n'ai pas évoqué la belle aventure vécue par une jeune compétitrice lyonnaise la saison dernière. Il s'agit de Pauline une skieuse qui a évolué plusieurs saisons au sein du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) puis a choisi la saison dernière de se licencier à l'ASVEL. Pauline a eu la chance de vivre une saison grandement tournée vers l'entrainement puis la compétition et, comme j'ai aussi eu l'opportunité de le faire, elle est partie, l'été dernier, s'entraîner et courir en Argentine. A l'automne elle a rejoint Orsatus et a réalisé  toute sa saison au sein de ce team qui forme et a formé des skieurs et des skieuses qui font référence. Je suis certaine que si elle suit pour la saison qui s'annonce ce même programme elle figurera parmi les meilleures lyonnaises à la fin de la saison 2015/16.

Vendredi 5 juin

Voilà les résultats sont tombés je valide haut la main ma deuxième année de droit. Au programme de ma troisième année, les trois premiers mois sur Lyon puis direction Sherbrook au Canada pour le reste de l'année et pour quelques courses de ski au Canada et aux Etats Unis.

Dimanche 31 mai

Merci à tous, plus de 12 000 pages de mon sites vues au 30 mai 2015! Pour mémoire ce site à été réalisé il y a de cela un peu plus de trois ans pour valoriser le ski citadin et la ville de Lyon dont je suis l'une des ambassadrices. Les posts que je réalise ne sont soumis à aucune censure même lorsque, comme il y a quelques jours, certains voudraient me faire écrire sous la dictée.

Samedi 30 mai

Voici quelques photos de la soirée de jeudi dernier et comme je m'y suis engagée je remercie Didier Holl (du magasin Optic 2000 de Gerland) qui représentait la marque Julbo, Huy Nhu qui représentait la société de spiritueux VidomGeorges Sorel le Président du Conseil Territorial Rhône-Alpes d'Eovi-Mcd Mutuelle, Karim Matarfi et Daniel Perez les Adjoints au Maire du 8e arrondissement et Yann Cucherat, l'Adjoint au Maire de Lyon en charge du sport qui a offert à notre club une belle dotation de tee-shirts à l'effigie de note belle ville de Lyon. Enfin, en ma qualité d'ambassadrice Onlylyon je suis persuadée que le ski alpin peut contribuer à la valorisation de notre belle ville de Lyon au même titre que d'autres sports plus médiatiques.


 

Vendredi 29 mai

Consulter l'article du Progrès paru ce jour sur la Soirée des Champions du ski alpin lyonnais. Ah oui, pour ceux qui l'ignorent encore les habitants de Lyon s'appelent les lyonnais. Suite de mon reportage demain.

Jeudi 28 mai

Hier soir à la Mairie de Lyon 8e, s'est déroulée la remise des trophées de la Soirée des Champions du ski alpin lyonnais. Je suis très heureuse d'avoir pour la deuxième fois consécutive fini la saison à la première place des féminines. Finalement, j'ai donc bien fait d'aller au bout de la saison bien que bléssée depuis le mois de décembre.
Chez les hommes c'est Maxime Michel qui l'emporte pour la troisième année consécutive. Demain ou après-demain, je mettrai en ligne un reportage photo et l'article du Progrès.
Photo ci-dessous avec Karim Matarfi l'Adjoint au Sports, Daniel Perez également Adjoint au Maire, Georges Sorel, le Président du Conseil Territorial Rhône Alpes d'Eovi-Mcd Mutuelle et Jean-Pierre Larue, le Président du CS2L.
Ah oui j'allais oublier que Georges Sorel a indiqué ors de la soirée qu'Eovi-Mcd Mutuelle souhaitait s'engager financièrement pour plusieurs années au côté du CS2L!
 

Mardi 19 mai

Dans une semaine se déroulera la Soirée des Champions du Ski Alpin Lyonnais et les partenariats se succèdent, la marque de protection solaire Julbo a décidé de devenir partenaire de l'événement en dotant la soirée.

Vendredi 15 mai

Actuellement pour tous les skieurs c'est repos avant pour certains de reprendre fin juin début juillet à tignes ou aux 2 Alpes. Sur cette période beaucoup de structures proposent des stages.
Pour le mois d'août le choix se fera entre l'Amérique du Sud (Orsatus) et l'Autriche (Team RSR).
Pour avoir testé durant deux années l'Amérique du Sud (Argentine et Chili) c'est cette option qui a ma préférence pour plusieurs raisons, c'est un voyage magnifique, vraiment dépaysant, les gens sont très accueillants, le stage dure plus de 4 semaines, il y a la possibilité de participer à des FIS et enfin le coût du stage est très abordable. Un dernier point pour les étudiants qui durant la saison traditionnelle sont trop pris par les études pour participer à des compétitions, c'est l'opportunité de faire une mini saison avec de vraies courses.

Mercredi 13 mai

Bonnes nouvelles pour moi, dans le cadre de mes études de droit j'ai été retenue pour intégrer durant deux semaines une Maison de Justice. Je vais aussi passer un mois dans un service déconcentré de la Direction Générale des Finances publiques. Ces expériences me seront utiles lorsqu'il s'agira de faire le choix d'un métier : Huissier de Justice, Notaire, Avocat, Procureur, Commissaire de Police...
Pour ce qui est du ski, j'en parlerai plus tard!

Mardi 12 mai

Voilà j'ai bouclé hier mes deux derniers examens. Résultats finaux début juin.

Lundi 11 mai

Consulter l'article du Progrès qui traite du partenariat entre le Club de Ski Laïque Lyonnais et Eovi-Mcd Mutuelle.
Il est à noter que pour la prochaine saison de football Eovi-Mcd Mutuelle sera égalemant la partenaire maillot de l'As Saint-Etienne.

Vendredi 8 mai


Jeudi 7 mai 2015, dans le cadre de la convention de partenariat signée en décembre 2014 entre le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) et Eovi-MCD Mutuelle, Georges SOREL, le Président du Comité Territorial Rhône Alpes d’Eovi-MCD Mutuelle a remis à Jean-Pierre LARUE le Président du CS2L un chèque de 2000 euros au titre de la saison 2014/15.
Ce chèque a été remis en présence de Karim MATARFI, l’adjoint aux sports du 8e arrondissement et des Vice-Présidents du CS2L Alain VERE et Yves PLANTIER. Au travers de ce chèque Eovi-MCD Mutuelle a souhaité associer son nom et son image à la dynamique sportive et associative impulsée par le CS2L  et permettre la réalisation de différents projets du CS2L.
Pour mémoire, le CS2L, créé en 1947, qui compte environ 500 adhérents est l’un des plus importants club de ski alpin du Comité Régional de Ski Lyonnais - Pays de l’Ain.

Dimanche 3 mai

En juillet à la Toussuire.
 

Samedi 2 mai

En novembre 2014, j’avais réalisé un état du nombre de licenciés (Fédération Française de Ski) de la plupart des clubs de ski du Rhône (compétition et loisir). Voici la situation définitive à l’issue de la saison 2014/15 :
- Asptt Grand Lyon : 70
- Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) : 60
- ASVEL : 31
- Lyon Ski : 23
- Ski Club Feyzin : 19
- Club Ski Montagne Rilleux : 9
- Ski Club Privalys : 8
- Electro Sport Pierre Bénite : 7
- Ski pour tous Arbresle : 7
- Ski club de Chassieu : 6
- ASCUL : 5
- ACS Vinatier : 3
- Ski club de la Sarra : 3
- ATSCAF Rhône : 3

Il est à noter que certains clubs, comme par exemple le CS2L, sont en plus de la FFS affiliés à l'Ufolep. Dans ce cadre les adhérents font souvent un choix de licence entre l'une ou l'autre des deux fédérations. En totalisant ces deux fédérations le CS2L est de loin le club le plus important du département du Rhône en licenciés.

Vendredi 1er mai

Mon opération du poignet est programmée le mardi 26 mai. Je ne serai ensuite plus handicapée pour skier comme je l'ai été durant toute la saison.

Lundi 27 avril

Le 7 mai prochain, le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) recevra du groupe Eovi-Mcd Mutuelle un chèque de partenariat au titre de l'année 2015. Cette remise de chèque se déroulera en présence de l'Adjoint au Sport de la Mairie du 8e arrondissement de Lyon et de la presse locale.

Samedi 25 avril

Voilà pour ce qui est des cours mon année universitaire s'est achevée hier. Maintenant place aux révisions pour les derniers examens qui débuteront la semaine prochaine.

Mercredi 22 avril

Dernière ligne droite de révision pour ceux qui sont cette année concernés par le baccalauréat. Tous les skieurs que je connais ont réussi leur examen sans aucun problème. Et de toutes les personnes que je connaissance seule une n'a pas réussi à avoir son diplôme.
De mon côté, il ne me reste plus que quelques jours de cours et 4 examens avant de boucler ma deuxième année de droit.

Lundi 20 avril
3 moniteurs issus de la Toussuire dans les 21 premiers de la Grande Finale du Challenge des Moniteurs 2015!!!

Dimanche 19 avril
Je félicite Louis Morel qui la saison dernière est passé de l'ESF à la FFS et qui hier a fait 1er au scratch du GIRSA (80 points) devant tous les spécialistes de ce circuit. Pour mémoire, Louis a gagné le Ski d'Or en 2012.

Samedi 18 avril
Aujourd'hui, je viens de commander les skis avec lequels je partirai en décembre pochain en Amérique du Nord.

Jeudi 16 avril
La saison prochaine un club du lyonnais, j'espère le CS2L, devrait accueillir une compétitrice très très forte! Elle a fait, lorsqu'elle était en minime, une  place dans les 20 premières aux Ecureuils d'Or.

Mercredi 15 avril
Ce week-end, c'est le dernier GIRSA de la saison, cela fait longtemps que n'ai pas assisté à ces courses régionales (A l'époque l'Auvergne participait à ce circuit). Si j'ai le temps j'aimerai bien aller assister samedi ou dimanche aux diférentes courses et ainsi encourager les coureurs du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L).

Lundi 13 avril
A noter sur vos agendas, la prochaine "Soirée des Champions du Ski Alpin Lyonnais" se déroulera dans la soirée du mercredi 27 mai dans les locaux de la Mairie du 8e arrondissement. Pour l'occasion les partenaires du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), comme le groupe mutualiste Eovi-Mcd Mutuelle, seront présents.

Dimanche 12 avril
Toutes mes félicitations à Martin (catégorie cadet) qui se classe 3e du Parallèle du Ski  D'Or. Je suis très contente pour Martin avec qui j'étais au collège à Fénelon. Pour mémoire Martin avait déjà remporté, en 2011, l'Etoile d'Or. C'est je crois le seul podium lyonnais pour cette édition 2015 (minime, cadet, junior, senior).

Publié le 18 octobre 2014 à 10:31:55 dans A construire | Commentaires (0) |

1| 2| 3| 4| 5| >>