créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Albums

Amandine Iochem Ambassadrice ONLYLYON

Stage Argentine, Chili été 2013

Magazines sur le ski

Catalogue Ski Clinic

Prochaine course

Pages de skieurs

Plaquette CS2L saison 2013/14

  • Propulsé par i-citoyen

Actualité saison 2013/14 (2e partie)

Dimanche 27 avril

Voici un très bel et très riche article sur la situation du ski de compétition aux Etats Unis, à lire absolument!!!! (lire l'article)
Pour ceux qui préparent le bac, cet article en anglais vous permettra également de mettre en pratique vos connaissances.

Vendredi 25 avril

Voilà, je viens de terminer mon dernier examen de droit civil. Il ne me reste désormais plus que deux épreuves qui se dérouleront le 15 mai et ma première année sera définitivement terminée.
Sinon, côté ski, je souhaite bonne chance à mes collègues du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) qui partent pour leur dernier stage d'entrainement et pour quelques courses. Enfin, bravo à Jean-Pierre VIDAL qui devient Président du Comité de Savoie de Ski! Décidement la Toussuire a le vent en poupe après Gabriel RIVAS à ORSATUS. Cela me rappelle aussi quand j'étais petite et que Jean-Pierre VIDAL nous accompagnait parfois sur les cours compétition de l'ESF.

Mercredi 23 avril

Ma session d'examens a débuté hier. Aujourd'hui, c'était "histoire de la 5e république" et demain "Droit consti" et vendredi...
Sinon côté ski, je suis impressionnée par les résutats et la progression cette saison des compétiteurs du Team Orsatus, très très forts!!!. Et côté recrutement, avec Gabriel Rivas comme entraineur, ils ont pris du lourd. Nous à la Toussuire on a comme entraineur son petit frère Bertrand.

Lundi 21 avril

Bonne nouvelle, plusieurs compétiteurs lyonnais, avec qui j'avais eu le plaisir de courir il y a quelques années, devraient reprendre la compétition de ski lors de la prochaine saison.

Dimanche 20 avril

Bilan du deuxième jour du Ski d'Or pour les lyonnais : aucun podium pour ceux qui étaient engagés dans l'épreuve du parallèle et un podium pour un compétiteur du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) à la Coupe des Partenaires.

Samedi 19 avril

Première journée du Ski D'or, et au final un podium pour un lyonnais licencié l'année dernière au Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L). A noter également la qualification de plusieurs lyonnais pour les finales du dimanche dont plusieurs compétiteurs du CS2L.

Vendredi 18 avril

Mauvaise nouvelle pour ceux qui fréquentaient le magasin Ski Clinic d'Alberville, il fermera fin avril. Il faudra donc désormais se rendre au magasin de Cluses.

Mercredi 16 avril

Ce week-end se déroulera aux Saisies la compétition de ski alpin qui met le plus à l'honneur les citadins puisqu'elle leur est réservée : "Le Ski d'Or". Son organisation sur deux jours et son succès populaire jamais démenti ont surement influencé la mise en place par la FFS de la Coupe de la Fédération qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cette épreuve avec comme seule différence notable sur le premier jour un Géant contre un Slalom pour le Ski d'Or.
Il est à noter que lors de la dernière édition du Ski d'Or à Châtel, certains parents de compétiteurs s'étaient plaints de la présence de compétiteurs ne respectant pas les régles de l'ESF (nombre de points FFS ou FIS...). Cela étant pour eux susceptible de fausser les résultats de l'épreuve. Enfin, le Ski d'Or est une épreuve qui réussit mieux au lyonnais que le Coupe de la Fédération puisque lors de ces dernières années beaucoup de lyonnais se sont qualifiés pour la finale du dimanche. 

Dimanche 13 avril

Aujourd'hui se sont déroulées les épreuves réservées aux battus du premier jour de la Coupe de la Fédération. Pour cette "consolante" aucun lyonnais n'a réussi à se hisser sur le podium. Dommage!

Samedi 12 avril/PM

Pas de miracle ce matin à la Coupe de la Fédération, aucun skieur du Comité du Lyonnais n'a malheureusement réussi à se qualifier pour les finales qui se dérouleront demain. C'est d'autant plus dommage que pour la catégorie Sénior/Junior/Cadet, beaucoup de compétiteurs n'étaient pas présents en raison du Challenge des Moniteurs. Rendez-vous à tous les lyonnais pour la prochaine édtion de la Coupe de la Fédération et pour les phases finales!

Samedi 12 avril/AM

Vidéo à regarder absolument pour ceux qui souhaitent partir cet été skier en Argentine et au Chili. Deux pays vraiment magnifiques, des paysages à couper le souffle... Cette vidéo rappelera beaucoup de souvenirs à tous ceux qui étaient avec moi l'été dernier en Argentine et au Chili.
Pour info, les premières chutes de neige de de l'automne viennent de tomber en Argentine!!!

Vendredi 11 avril

Encore une grosse semaine de révisions avant le début des examens du deuxième semestre.

Mercredi 9 avril

L'ESI au travers du 1er Web Ski Challenge propose aux titulaires du Test Technique de financer une partie de leur BE de ski.
Pour ceux et celles qui sont intéressés, la vidéo, ci-dessous, vous fournit les modalités pour bénéficier de ce dispositif. 

Dimanche 6 avril

Samedi 12 et dimanche 13 avril prochain, il faudra suivre avec attention les résultats de la 1/2 douzaine de lyonnais qui représenteront notre département à la Coupe de la Fédération de ski alpin (Alpe Huez). Pour mémoire, cette épreuve est l'équivalent d'un championnat de France de deuxième division. Nous attendons donc la qualification des meilleurs de nos lyonnais pour le slalom Ko system du dimanche!

Samedi 5 avril

Bilan de ma saison :
L'équation de départ était pour moi la suivante, mes études supérieures ne me laissaient que peu de temps pour m'entraîner et m'adonner pleinement à la compétition de ski. J'ai donc fortement réduit mon entrainement, au total cela a représenté une petite quinzaine de 1/2 journées sur la saison. Pour ce qui est des courses je me suis concentrée sur les mois de janvier et février (sortie d'entraînement). Fin mars, j'ai repris la compétition pour une grosse semaine après une période de presque un mois sans skier ce qui n'est pas top car je manquais de rythme, mais je voulais absolument prendre part à certaines courses quitte à être moins bien.
Pour ce qui concerne la FIS, je n'ai malheureusement pu prendre le départ que d'une course (que j'ai fini!), la dizaine d'autres courses sur lesquelles j'étais inscrites ont été annulées.
Pour les autres compétitions je suis contente d'avoir cette année, à je crois 2 exceptions, fini mes courses. Côté résultats avec 2011 et 2012, il s'agit d'une de mes meilleures saison. A l'issue de la prochaine Soirée des Champions du Ski alpin lyonnais je totaliserai, je crois, 10 ou 11 récompenses.
Pour finir j'ai enfin pu cette saison (grâce au Team RSR et au CS2L) pratiquer le ski avec l'esprit tranquille sans être constamment "emmerdée" comme cela avait été le cas pour les saisons 2012 et 2013 lorsque j'avais mes licences FFS et FIS dans le lyonnais. J'ai aussi pris part à des compétitions dans 3 fédérations disrtinctes ce qui m'a permis d'être toujours licenciée au CS2L ce qui était pour moi une priorité. Enfin, un regret ne plus participer depuis deux au Ski d'Or.

Jeudi 3 avril

Remise de prix ce soir pour la course du 2 février dernier.
 

Mercredi 2 avril

Il reste encore un, deux ou trois week-ends de compétition avant la fin de la saison pour les skieuses lyonnaises. Il est néanmoins déjà possible d'effectuer un premier bilan de la saison qui va s'achever. Chez les filles deux compétitrices du Club de Ski Laïque (CS2L) se sont particulièrement distinguées Eva qui est la skieuse qui à mon sens dispose, toutes skieuses confondues, du plus gros potentiel et Lorette qui a réalisé une très belle progression.
Pour les autres clubs, j'avais souligné en janvier les bons résultats en Girsa d'une compétitrice qui débutait la compétition en FFS. Elle a confirmé tout au long de la saison et on devrait la retouver en FIS la saison prochaine.
Du côté des lyonnaises qui sont engagées dans des clubs en dehors du Comité du Lyonnais, il y a une jeune compétitrice (1998) qui réalise de très bons résultats. Si elle était licenciée au Comité du Lyonnais elle serait la troisième tous âges confondus.
Enfin, il faut encourager les skieuses lyonnaises qui se battent sans succès depuis de nombreuses années pour passer sous la barre des 200 points FFS.

Lundi 31 mars

Pour les lyonnais, à noter "la soirée des champions du ski alpin lyonnais" se déroulera mardi 27 mai 2014 à la Mairie du 8e arrondissement de Lyon.

Dimanche 30 mars

Voilà, ma saison de ski alpin s'est achevée ce week-end aux Karellis. Je suis troisième U21 en slalom et en géant des championnats de France de ski en entreprises et au scratch 6e et 7e.

Samedi 29 mars

Jeudi 3 avrill, se déroulera la remise des coupes et des médailles pour lyonnais ayant réalisé un podium à l'occasion du championnat départemental UFOLEP de ski alpin.

Vendredi 28 mars

Au programme de ce dernier week-end de ski de la saison, la Toussuire, les Karellis et Orelle.

Jeudi 27 mars

Hier à Méribel
 

Lundi 24 mars
 

Vendredi 21 mars

Bonne nouvelle pour Lyon, un nouveau club de ski alpin vient de voir le jour, il s'agit du Sporting Club Privalys et cerise sur le gâteau parmi ses membres figure Sébastien PICHOT qui récemment encore était membre de l'équipe de France de ski alpin. Un très bon point pour promouvoir la pratique du ski alpin sur l'agglomération lyonnaise.

Mercredi 19 mars

Voilà la première partie de mes examens du deuxième semestre vient de s'achever. S'agissant du ski, il ne me reste plus qu'une petite semaine de compétititions avant la fin de ma saison, mais comme j'ai complétement coupé avec le ski depuis plusieurs semaines...

Dimanche 16 mars

La saison de Coupe du Monde de ski alpin vient de s’achever, voici un petit aperçu du money prize gagné par les meilleurs skieurs :

  1. Marcel HIRSCHER : 285 037,50 euros
  2. Anna FENNINGER : 269 293,22 euros
  3. Lara GUT : 249 711,5 euros
  4. Ted LIGETY : 237 136,12 euros
  5. Alexis PINTURAULT : 226 954,42 euros
  6. Félix NEUREUTHER : 226 536,99 euros
  7. Aksel Lund SVINDAL : 223 786,05 euros
  8. Mikaela SHIFFRIN : 212 215,28 euros
  9. Maria Hoefl RIESCH : 209 225,75 euros

En complément de ce money prize, il convient d’ajouter les contrats sponsoring pour certains skieurs, les primes versées pour les médaillés olympiques et pour certains français les contrats de haut niveau qui par exemple peuvent être compris entre 1 300 euros mensuels pour le ministère de la défense et 2 000 euros mensuels pour les douanes.

Comme on peut le voir les gains des meilleurs skieurs alpins sont relativement faibles par rapport à d’autres sportifs (golf, tennis, basket, foot, formule 1, rallye….) qui peuvent avoir des revenus annuels de plusieurs millions d’euros et pour les plus chanceux supérieurs à 50 millions d’euros.

Mercredi 12 mars

L’Ecole de Ski Français (ESF) organise, samedi 19 et dimanche 20 avril 2014, aux Saisies la 28e édition du Ski d’Or.

Cette compétition permet aux élèves de l’ESF de se mesurer à l’échelle nationale. Elle est organisée pour les catégories Minimes (nés en 1998 et 1999), pour les catégories cadettes, juniors, et seniors filles (nées en 1997 et avant), pour les cadets garçons (nés en 1996 et 1997) et pour les juniors et seniors garçons (nés en 1995 et avant). La compétition se déroule sur deux jours et consiste en un slalom en 2 manches (de type chamois) et une finale en slalom parallèle.

Les concurrents sélectionnés et inscrits par leur ESF doivent également remplir à la fois les conditions suivantes :

  • Habiter effectivement dans une localité qui ne soit pas une commune où est implantée une station de ski, ou reliée directement à un centre de ski par une remontée mécanique,
  • Ne pas figurer sur une liste « pôle espoir » de la FFS,
  • Ne pas être fils ou fille de moniteur,
  • Ne pas être engagé dans le cursus du DE – moniteur de ski alpin (obtention du test technique),
  • Ne pas participer aux circuits nationaux minimes,
  • Ne pas figurer avec un classement inférieur à 150 points sur la liste FFS n° 514, ou équivalent à l’étranger,
  • Ne pas figurer avec un classement inférieur à 200 points (Géant – Slalom) sur la liste FIS n° 914.

Mardi 11 mars

Pour mémoire, les skieurs lyonnais qui se seront distingués au cours de cette saison (podiums ou victoires) seront, comme l'année dernière, récompensés lors de la soirée des champions du ski alpin lyonnais qui se déroulera au printemps.

Lundi 10 mars

Soutenez les jeunes skieurs engagés en Coupe d'Europe de Ski (Rookie's Team) via leur projet de crowdfunfing.

Dimanche 9 mars

Après un footing ce matin au Parc de la Tête d'Or, place aux dernières révisions avant, demain, le début de mes premiers examens du deuxième semestre.

Vendredi 7 mars 2013

Ce matin entraînement de Géant sous une belle journée ensoleillée.


Jeudi 6 mars 2014

Voici quelques éléments sur fonctionnement du ski de compétition sur l’agglomération lyonnaise.

Le budget «compétition» des principaux club de ski est en gros compris entre 50 et 70 000 euros pour les principaux clubs.

Les financements proviennent en quasi-totalité de la participation des parents des skieurs. Une infime subvention CNDS est apportée aux clubs et la partie partenariat privée est également très faible voir nulle.

Le Comité du Lyonnais met à la disposition des clubs un mini-bus et pour ceux qui sont au comité un entraîneur et la prise en charge de la licence FIS. Pour les autres compétiteurs l’entraîneur est directement pris en charge par le club.

Côté entraînements, il faut en général compter une petite semaine en juillet puis plusieurs week-ends entre octobre et début décembre plus une semaine sur les vacances de la Toussaint.

Les skieurs du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) peuvent participer durant l’été à un camp d’entraînements et de courses en Argentine et au Chili (Au cours de ces dernières années, 4 compétiteurs du CS2L ont participé à ce stage).

Côté courses les coureurs sont présents sur les différentes étapes du GIRSA , la Coupe de France du jeune citadin, quelques grands prix, les FIS C, la Coupe de la Fédération…

Mercredi 5 mars

Aujourd'hui  à la Toussuire c'était entrainement de slalom.
 

Mardi 4 mars

En vacances pour une semaine, ou plutôt en révision pour mes exames de la semaine prochaine. Il est désormais loin le temps de la terminale et de ses deux semaines de congès. J'ai tout de même prévu 3 entrainements avec le ski club de la Toussuire. Hier, c'était hors piste.

Vendredi 28 février

En regardant la dernière liste de la FFS, on remarque que trois des cinq premières filles classées au niveau du Comité de Ski Lyonnais et Pays de l'Ain sont du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) et les cinq premières ont été formées au CS2L. Bravo donc au CS2L et à ses entraineurs!

Jeudi 27 février

Hier j'évoquais les différentes possibilités pour s'entrainer cet été à l'étranger. Voici une estimation de coût pour chaque stage :
- 15 jours en Norvège avec SkiBe, comptez 2 150 euros tout compris (voyage, hébergement, nourriture, entrainements...)
- 2 semaine en Autriche avec le Team RSR, 2 650 euros tout compris (voyage, hébergement, nourriture, entrainements...)
- 4 à 5 semaines en Argentine et au Chili (selon mon expérience 2012 et 2013), comptez entre 3 500 et 4 000 euros tout compris (différents billets d'avions (au total 5 ou 6  vols), hébergement, nourriture, entrainements, courses, visites...). Le prix final dépend du taux de change entre l'euro et le peso Argentin. Il est à noter que pour faire baisser le prix de votre voyage vous pouvez emmener vos anciennes paires de ski que vous vendrez à des prix bien supérieurs à ceux pratiqués en France.

Mercredi 26 février

Dans un mois et demi s'achèvera l'actuelle saison de ski. Les entrainements de la prochaine saison débuteront pour certains en juin à Tignes ou aux 2 Alpes pour se prolonger jusque fin juillet pour les plus acharnés. 
Pour ceux qui vondront poursuivre sur le mois d'août, deux possibilités s'offriront à eux, l'Autriche pour deux semaines avec le Team RSR ou l'Amérique du Sud sur cinq semaines (Argentine et Chili) avec Orsatus et le groupe coaché par Manu et Ramiro. Les coureurs titulaires d'une licence FIS pourront participer au circuit FIS sud américain (NC, south america cup...).
Il est également à noter que Ski2Be propose 15 jours d'entrainement en Norvège du 14 au 30 juillet 2014.

Mardi 25 février

Les courses FIS d'Orcières auxquelles je devais participer sont annulées. Au final sur la douzaine de FIS que j"avais mis à mon programme cette saison une seule a eu lieu. Celà fait pas lourd!!! C'est pire que ce que j'avais pu connaitre en Argentine il y a deux ans. Désormais, je n'ai à mon programme plus aucune course avant un mois. Je vais donc faire quelques entrainements avec le club à la Toussuire et puis il me restera, fin mars, 3 ou 4 jours de courses pour finir la saison.

Vendredi 21 février

Un grand merci aux plus de 30 000 visiteurs qui ont consulté mon blog depuis sa création il y a deux ans!

Jeudi 20 février

Ma saison de ski s'achèvera cette année le 30 mars, et ensuite place aux révisions pour mes examens du deuxième semestre.
Pour ce qui est des courses, mes prochaines compétitions sont programmées les 1er et 2 mars.

Mercredi 19 février

C'est avec une certaine nostalgie que j'ai pris connaissance des résultats des championnats de France UGSEL de ski alpin qui se sont déroulés le 13 février dernier à Manigod.
Pour mémoire, les lycéens réalisant un podium sont considérés pour l'épreuve de ski du baccalauréat comme "sportifs de haut niveau, espoirs, podium scolaire ou jeune officiel" et à ce titre obtiennent une note minimale de 16/20 au baccalauréat qui sera complétée par un oral sur 4 points. Ma première place obtenue en 2011 à ces championnats, m'avait permis d'obtenir au baccalauréat une note de 19/20 à l'épreuve de ski.
Revenons aux résultats des lyonnais, pour la catégorie lycée pas de podium pour les filles mais une première et une troisième place chez les garcons. En collège, une troisième place chez les filles.

Mardi 18 février

Cela fait désormais cinq annnées que j'ai débuté la compétition de ski alpin. J'ai réalisé une petite synthèse chiffrée de ces années. 

En voici le détail :
- J'ai totalisé 109 départs dans ces cinq fédérations distinctes : FFS, FIS, UGSEL, ESF et UFOLEP
- FFS : 73,5% de mes courses
- FIS : 14%
- UGSEL : 6,5%
- ESF (Ski d'Or) : 5,5%
- UFOLEP : 0,5%
- 20 % de mes courses se sont traduites par un podium (dans la quasi totalité des cas au scratch mais aussi en combiné ou par équipe) 
- 31% par un abandon ou une disqualification

Dimanche 16 février

Reprise en douceur ce week-end à la Clusaz des courses FIS avec en prime un petit air d'Argentine.
Photo, ci-dessus, avec Ramiro et Charlotte qui étaient avec moi l'été dernier en Argentine.
 

Mercredi 12 février

La meilleure page facebook pour suivre les jeux olympiques d'hiver : informeblanco

Mardi 11 février

Voilà les resultats sont tombés hier, mon premier semestre est validé! Cet après-midi, après les cours j'irai assister à une partie du cours que ma mère donne à ses étudiants de master 1 à Lyon 3.

Samedi 8 février

Ce week-end pas de ski mais droit consti...... et un peu de jeux olympiques!

Vendredi 7 février

Rachel Rogers, 1ère en slalom au championnat du monde citadin de ski alpin le jour de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver de Sotchi, un signe! 
Je souhaite à Rachel de poursuivre sa progression et d'arriver le plus haut possible. Je suis fan!

Mercredi 5 février

Quatrième et dernier épisode des vidéos de promotion de la Maurienne.

Mardi 4 février

Addicted to Lyon 

Lundi 3 février

Retour sur le week-end qui vient de s'achever. L'équation pour moi était la suivante : travailler au moins deux 1/2 journées mes cours, être dimanche à Arêches en Beaufort avec le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) et faire au moins un slalom. J'ai donc opté pour les deux couses des Carroz en nocturne qui m'ont permis vendredi soir après les cours de faire une première course, samedi de travailler mes cours j'usqu'à 15 heures et ensuite de participer à la deuxième course toujours en nocturne. Enfin, dimanche matin je me suis rendu à Arêches et à deux heures j'étais à Lyon pour travailler. Voilà le tour était joué!

Dimanche 2 février

Samedi, 3e place sous une neige battante au deuxième slalom nocturne des Carroz. Je fais deux manches "moyennes" mais contrairement à la saison passée désormais je finis mes courses. Encore deux ou trois entrainements et j'espère que cela ira bien!!!

Samedi 1er février

Hier, 2e place au slalom nocturne des Carroz.

Jeudi 30 janvier

Trés heureuse pour Rachel Rogers qui a pris cette semaine à Sestrière son premier départ en Coupe d'Europe.

Dimanche 26 janvier

Ci-dessous une photo de ma piste d'entrainement à la Toussuire (à gauche de la piste du Bellard en descendant pour ceux qui connaissent la station). 
La piste se compose d'un petit plat, d'un mur, d'une compréssion, d'un autre petit plat puis d'un petit mur et enfin d'un plat vallonné.

Samedi 25 janvier

Ce matin, entrainement de slalom à la Toussuire sous un magnifique soleil et pour ne rien gâcher 40 cm de neige fraiche (tombée dans la nuit de jeudi et vendredi).

Vendredi 24 janvier

Départ ce soir, après les cours, pour la Toussuire. Au programme, samedi entrainement de slalom avec le ski-club de la Toussuire et dimanche retour à Lyon pour les révisions.
Depuis le début de cette saison je me suis essentiellement entrainée en géant et le week-end dernier cela a commencé à payer puisque j'ai enfin réussi à faire une bonne course (et ce malgré quelques fautes stupides). En slalom, il me manque encore 3 ou 4 jours d'entrainement. 

Mercredi 22 janvier

Voici le troisième épisode de la vidéo de promotion de la Maurienne avec Jean-Pierre Vidal.

Lundi 20 janvier

Bilan de mon slalom du dimanche, une luxation de la main droite contactée au milieu de la première manche et une sixième place au final. Depuis le début de la saison je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'entrainer en slalom ce sera donc ma priorité des prochaines semaines. Enfin, je suis contente d'avoir pour la cinquième fois de suite fini une course et amélioré mon classement, cela me change de la saison dernière!

Dimanche 19 janvier

Bilan de mon Géant de samedi, une solide 4e place (avec pour la première fois depuis longtemps deux manches de même niveau) derrière deux des cinq ou six meilleures pures citadines (pas de lycée de montagne...) que j'ai cotoyé depuis mes débuts en compétition il y a un peu plus de quatre années.

Samedi 18 janvier

Je viens d'apprendre qu'une jeune cavalière de 20 ans qui était dans mon groupe d'équitation est en soin palliatif. Depuis deus ans elle lutte avec force et courage contre la maladie. Je suis de tout coeur avec elle et en même temps totalement détuite. C'est tellement injuste. Ce matin c'est compétition de géant mais le coeur n'y est pas et comment pourrait-il en être autrement?

Vendredi 17 janvier

Fin des examens ce midi, puis départ pour un week-end de courses aux Saisies avec le Club de Ski Laïque Lyonnais.

Mercredi 15 janvier

Le 7 janvier dernier, j'évoquais les compétiteurs lyonnais qui se distinguent par leurs résultats en matière de ski alpin.
Je voulais féliciter Jean-Victor, seul lyonnais engagé pour la première étape des ecureuils, pour sa belle 33e place en slalom, Laurette du CS2L pour sa première place dimanche au GIRSA. 
Enfin, il y a une jeune lyonnaise que j'ai croisé l'année dernière aux courses UGSEL qu'il faudra suivre. Aors qu'elle vient de débuter la compétition de ski alpin en club elle a déjà pris la deuxième place au scratch du GIRSA devant nombre de compétitrices aguerries par les années de compétitions.

Mardi 14 janvier

J'ai décidement pas de chance dans le choix de mes courses FIS! 
Les deux courses FIS de Villard de Lans auxquelles je devais participer les 18 et 19 janvier sont annulées. C'est ainsi que depuis le début de cette nouvelle saison toutes les courses FIS que j'avais choisi ont été annulées : Orcières Merlette, le Corbier et maintenant Villard de Lans. Cet été en Argentine déjà la moitié de mes courses avaient été annulées. Pour le reste, au programme révisions pour mes deux derniers examens qui se dérouleront vendredi.

Lundi 13 janvier

Voilà, mon premier week-end de compétitions s'est achevé ce matin avec une première place en Géant et deux sixièmes places (GS et SL).
Il était important, pour moi et pour beaucoup d'autres compétiteurs, de participer à ces trois courses des Karellis qui étaient dédiées à Magalie, une compétitrice qui est portée disparue depuis son séjour en Martinique en décembre dernier.

 

Dimanche 12 janvier

Félicitations aux compétiteurs du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) pour leurs résultats aux deux courses FIS des Ménuires. Chez les filles EVA pour ses débuts en FIS obtient, à une exception près, les meilleurs résultats des filles du Comité du Lyonnais.

Samedi 11 janvier

A la Toussuire pour le week-end.

Vendredi 10 Janvier

Au niveau national il existe, à ma connaissance, trois fédérations qui organisent des compétitions de ski alpin : la FFS, l'UGSEL (écoles et lycées privées) et l'UFOLEP. Il est à noter que UNSS (écoles et lycées publiques) et le Comité du sport Universitaire organisent aussi des compétitions de ski en lien avec la FFS.

Le 23 mars prochain c'est le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) qui a été choisi pour organiser le championnat de France UFOLEP. La compétition se déroulera à Margériaz. Félicitations donc au CS2L qui une fois de plus contribue, via cette opération, à mettre le ski lyonnais et la ville de Lyon à l'honneur.

Jeudi 9 janvier

Voici le deuxième épisode de la vidéo de promotion de la vallée de la Maurienne.

                                                        

Mardi 7 janvier

La saison de ski a débuté et il faudra prêter un oeil attentif chez les garçons à la progression de nos trois meilleurs compétiteurs lyonnais. Le meilleur depuis plusieurs saisons est du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), il est également membre du Team Universitaire. Le second est cadet il est licencié à Valloire et est membre du Team Orsatus, il doit avoir une petite soixantaine de points FIS et enfin, le dernier est licencié à la Toussuire et c'est l'un des meilleurs minimes de la Maurienne. 

Lundi 6 janvier

Voici une petite vidéo de promotion de la vallée de Maurienne avec comme "acteur" un moniteur de ma station la Toussuire. Quatre autres vidéos sont à suivre...

                                                       

Dimanche 5 janvier

Pour beaucoup d'entre nous ce week-end marquera le vrai début de la saison des courses. Pour moi ce sera plus tard. je souhaite aux compétiteurs du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), du Team RSR et à tous ceux que j'ai croisé en Argentine et au Chili (ces deux dernières années) de pouvoir atteindre leurs objectifs sportifs.

Samedi 4 janvier

Aujourd'hui, c'est la mise à jour de mon site Internet, pour ceux qui veulent consulter la première partie de ma saison 2013/14, deux solutions :
  - se rendre dans le menu "Thématiques" puis cliquez sur "Actualités saison 2013/14 (1ère partie)".
  - ou cliquez ici.



Publié le 04 janvier 2014 à 16:02:25 dans Actualité saison 2013/14 | Commentaires (0) |

Actualité saison 2013/14 (1ère partie)

Vendredi 3 janvier

Dernier entrainement de slalom sous la neige. Demain retour sur Lyon.

Jeudi 2 janvier

Aujourd'hui entrainement de slalom sous la neige.
 

Mardi 31 décembre

Dimanche 29 décembre

Ce matin à la Toussuire, neige fraiche, ciel bleu et beau soleil. Aujourd'hui entrainement de Géant.
   

Jeudi 26 décembre

Les courses FIS Belges des 28 & 29 décembre, qui devaient se dérouler au Corbier, sont annulées. Au final toutes mes courses de décembre ont été annulées. Pas grave à la place se sera entraînement avec le groupe BE du ski club de la Toussuire.

Mercredi 25 décembre

Lundi 23 décembre

Ce matin à la Toussuire.
 

Dimanche 22 décembre

Reprise aujourd'hui à la Toussuire de l'entraînement après 3 semaines sans skier en raison de mes différentes cessions d'examens.

Mercredi 18 décembre

Bientôt débuteront les vacances scolaires, ce sera l’occasion pour certains de partir à la montagne via une location, leur appartement ou chez des amis. Il me revient en mémoire l’anecdote de personnes croisées il y a plusieurs années dont l’un des sports favoris consistait à essayer de faire inviter leurs enfants à la montagne lors des différentes vacances scolaires.
Cela avait un côté amusant car la démarche était chaque fois conduite non pas avec des « gros sabots » mais plutôt avec de « grosses chaussures de ski ». La situation était aussi pathétique pour les enfants qui devaient mal vivre cette situation.

Lundi 16 décembre

Début d'une nouvelle semaine d'examens. Reprise du ski dans un peu moins d'une semaine.

Jeudi 12 décembre

Et de 3 podiums cette saison en FIS pour Rachel que j'ai eu le plaisir de rencontrer cet été en Argentine, puis de croiser à nouveau cet automne à l'entrainement à Tignes.

Mardi 10 décembre

Je devais débuter ma saison de compétition, les 21 et 22 décembre, par deux courses FIS à Orcières. L'annulation de ces courses, faute de neige, est plutôt une bonne nouvelle pour moi car avec à peine une semaine d'entraînement j'étais un peu juste. C'est désormais chez moi à la Toussuire que je vais poursuivre l'entraînement.

Dimanche 8 décembre


Trop fière de faire parti du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L), samedi à 5 heures du matin Edouard (photo ci-dessus), jeune compétiteur du CS2L n'a pas hésité à plonger dans les eaux du Rhône glacées pour sauver une personne qui tentait de se suicider (voir l'article).

Samedi 7 décembre


Ce week-end pas de ski, révision pour les examens qui vont débuter et visite de la Fête des Lumières (photo).

Mercredi 4 décembre

Samedi 7 et dimanche 8 décembre, débutent à Val Thorens les courses FIS citadines. En raison de ma cession d'examens, je ne pourrai malheureusement pas participer à ces courses. Je souhaite bonne chance aux compétitrices de mon groupe d'entrainement d'Argentine et à mes partenaires du Team RSR.

Lundi 2 décembre

Ce soir mon ancien lycée organise une cérémonie pour la remise des dipômes du baccalauréat. Ce sera l'occasion de retrouver tous mes anciens camarades de trerminale.

Dimanche 1er décembre

Deux photos de ce week-end à Tignes.

Samedi 30 novembre

A l'entrainement à Tignes pour le week-end sous la neige!

Vendredi 29 novembre

Le monde est petit! J'assistais, hier soir dans le cadre de mes études, à une conférence et surprise le conférencier était le Président du Comité Départemental Olympique Sportif qui il y a deux an m'avait remis ma médaille de championne de France UGSEL de Ski alpin.

Lundi 25 novembre

Entre les cours, les examens, difficile de trouver du temps pour s'entraîner. Depuis le début de cette nouvelle saison je n'ai pu dégager que 8 jours pour skier, et sur ces 8 jours, je ne ne me suis entraînée que 5 jours en raison des conditions climatiques. Concillier le sport avec mes études s'avère encore plus compliqué que je ne l'imaginais. 

Samedi 23 novembre 

A l'entraînement à Tignes, beau temps sec et froid (-15°). Au programme slalom!

Jeudi 21 novembre

Photos prises ce midi à Lyon.
 

Mardi 19 novembre


Du mercredi 20 au samedi 23 novembre, la place de la République à Lyon se transforme en station de ski avec son village montagnard, plusieurs stations de la Savoie présentes, sa neige artificielle, et peut-être de la vraie neige.


Les moniteurs des Ecoles du Ski Français encadreront de nombreuses activités gratuites : initiation au ski et aux raquettes, piste de luge, patinoire.

A noter également pour les amateurs de freestyle : un big air et de la rampe de saut des Sybelles X’Park (C’est chez moi dans la Maurienne !).

Alors venez nombreux, c’est gratuit !!!

Lundi 18 novembre

Deux photos prises hier à l'entraînement.

Dimanche 17 novembre

A l'entraînement à Tignes sous un beau soleil et avec beaucoup de neige!

Vendredi 15 novembre


En tant qu'Ambassadrice ONLYLYON j'ai pour mission de promouvoir ma ville, je suis donc très contente qu'une jeune lyonnaise, Clémence, ait été choisie pour illustrer l'affiche du prochain Ski d'Or qui se déroulera dans la station des Saisies. Clémence défend depuis plusieurs années les couleurs
de l'ESF des 2 Alpes lors des différentes courses ESF.

Jeudi 14 novembre


Téléchargez la plaquette 2013/14 du Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L).

Lundi 11 novembre

Voici les résultats du grand prix international qui s'est déroulé au snowhall d'Amnéville.
Slalom du samedi 9 novembre
Slalom du dimanche 10 novembre
Résultats du combiné

Dimanche 10 novembre

Samedi nous avons seulement pu faire un peu de libre et dimanche les remontées étaient fermées en raison des fortes chutes de neige.
 

Samedi 9 novembre

Samedi et dimanche dernier les remontées mécaniques de Tignes étaient fermées en raison du mauvais temps. Apparement on risque de prendre le même chemin pour ce week-end.

Vendredi 8 novembre

Fin de ma cession d'examen, départ en stage pour Tignes.

Jeudi 7 novembre

Cette année il s'agira pour moi de ma cinquième saison pleine de compétition en ski alpin. Pour l'occasion je disposerai de trois licences de fédérations distinctes.

Lundi 4 novembre

Samedi 9 et dimanche 10 novembre 2013, la Fédération Luxembourgeoise de Ski organise en indoor au snowhall d’Amnéville un grand prix international de slalom pour les jeunes citadins (notamment benjamins et minimes).
Pour ma part je suis de tout cœur avec Lucilla (Fédération Luxembourgeoise de Ski) et Tom (Auvergne) qui étaient avec moi, cet été, en Argentine.

Dimanche 3 novembre

Juste pour rire!

Vendredi 1er novembre

A Tignes, lors des vacances de la Toussaint, c'est le lieu où tu rencontres toutes les personnes que tu as pu croiser durant toutes les saisons de ski passées.

Jeudi 31 octobre

Entraînement de géant avec pour la première fois les nouveaux skis (rayon 30 mètres).

Mercredi 30 octobre

A Tignes!

Mardi 29 octobre

Du 20 au 23 novembre 2013, se déroulera, place de la République à Lyon, Station Lyon Neige. Durant 4 jours, la place de la République se transforme en véritable station de ski.
Vous pourrez découvrir le joies des sports d'hiver avec de nombreuses activités : jardin des neiges, initiation au biathlon, raquette, ski de fond, luge.Une rampe de freestyle sera également mise en place. Côté détente, vous pourrez profiter de soins du visage et des 3 bains nordiques accessibles gratuitement pour un moment relax !
Il est à noter que toutes les activités de neige sont encadrées par des moniteurs de l'ESF.

Lundi 28 octobre

Prochain départ pour Tignes, difficile de tout rentrer dans la voiture, surtout quand elle est petite. Obligée de passser les skis par le toit.
 

Dimanche 27 octobre

Dans trois jours reprise de l’entraînement de ski alpin avec le Team RSR que j’ai intégré il y a un an.
Il y a deux ans j’avais pour la première fois croisé le Team RSR lors d’un entraînement et à cette occasion j’avais constaté que la structure était très pro : préparation des ski, analyse vidéo de la journée en soirée, prépa physique…

Il y a un an je me suis retrouvée en «galère». En janvier 2012 j’avais quitté la section ski de l’Asptt Grand Lyon en raison de multiples problèmes auxquels j’étais confronté depuis de nombreux mois. Suite à ce départ, l’entraîneur du comité à tout fait en lien avec le Président de la commission alpine pour m’empêcher de partir en stage en Argentine. Heureusement le Président du comité a fait le nécessaire en lien avec la fédération pour me permettre de faire ce stage et je les en remercie.

Suite à mon retour d’Argentine (août 2012) la situation n’a cessé de se détériorer et c’est là que mes parents ont pris contact avec Romain pour lui demander s’il pouvait m’accueillir dans sa structure.
Romain s’est occupé de tout et a fait le nécessaire pour régler au mieux la situation et me permettre de pouvoir enfin skier tranquillement. Depuis je suis partie en stage en Argentine et au Chili sans rencontrer aucun problème. Pour les skieurs qui sont confrontés à des situation similaires à la mienne, je pense que le Team RSR vous proposera la formule la plus adaptée à votre situation.

Je voulais également préciser qu’à côté du soutien du Team RSR, j’ai aussi bénéficié de la bienveillance du Club de Ski Laïque Lyonnais et du ski-club du Plan de la Tour.

Samedi 26 octobre

Photo prise ce matin après un footing au Parc de la Tête d'Or.

Vendredi 25 octobre

Fin ce soir de la première cession de cours et début de la période de révision avant les premiers examens qui débuteront dans une grosse semaine. Je vais néanmoins en profiter pour rechausser quelques jours les skis. Ce sera également l’occasion de récupérer mes nouveaux skis de géant et mon pack vestimentaire pour la saison et de revoir beaucoup d'amis.

Mercredi 23 octobre

Voici le calendrier 2013/14 des courses pour les citadins :

  • La première étape du circuit GIRSA se déroulera du 11 au 12 janvier 2014 à Morzine
  • Le championnat régional UGSEL de ski alpin se déroulera le 17 janvier 2012 à l'Alpe d'Huez
  • La deuxième étape du circuit GIRSA aura lieu les 8 et 9 février 2014 à Autrans
  • Le Championnat de France UGSEL se tiendra le 14 février à Manigod 
  • La troisième étape GIRSA se tiendra les 22 et 23 mars 2014 aux Ménuires
  • La 34e édition de l'Etoile d'Or (championnat de France des ESF, catégorie poussin, benjamin) se déroulera du samedi 22 au dimanche 23 mars 2014 à Montgenevre
  • Le Championnat de France ski en entreprise se déroulera les 29 et 30 mars 2014 aux Karellis
  • La 20e édition du Coq d’Or se déroulera du mercredi 2 au samedi 5 avril 2014 aux Ménuires
  • La 28e édition du Ski d'Or (championnat de France des ESF, catégorie minime, cadet, junior et senior) se déroulera du 19 au 20 avril 2014 aux Saisies
  • La troisième édition de la Coupe de la Fédération se déroulera les 12 et 13 avril 2014 à  l’Alpe d’Huez
  • Finale du circuit GIRSA du 19 au 20 avril 2014 à Val Thorens (Savoie)
  • Courses FIS C

Lundi 21 octobre

Une épreuve du baccalauréat d’EPS est réservée «aux sportifs de haut niveau/espoirs, podium scolaire ou jeune officiel». Pour pouvoir bénéficier de cette disposition en ski alpin, j’encourage les skieuses et les skieurs intéressés à s’inscrire aux épreuves scolaires organisées par l’UGSEL et l’UNSS et si au cours de vos années lycées vous montez sur un podium national alors vous bénéficierez de cette nouvelle disposition qui vous assurera une note minimale de 16 sur 20. L’oral portera donc sur les 4 points restant. Pour ma part j’ai eu à cette épreuve du bac en juin dernier 19/20.
Il convient de remercier les fédérations sportives UNSS et UGSEL qui se sont battues pour obtenir cette avancée. Par contre les skieuses et skieurs qui ont, par exemple, remporté le Ski d'Or ou fait des podiums en FIS C ou FFS ne sont pas concernés.

Pour mémoire, depuis l’année dernière une nouvelle disposition a été mise en place par le Ministère de l’Education Nationale qui porte sur les épreuves optionnelles de sport.
Sont concernés pour cette épreuve :
- Les sportifs de haut niveau inscrits sur listes arrêtées par le ministère chargé des sports, les espoirs ou partenaires d'entraînement et les candidats des centres de formation des clubs professionnels;
- Le haut niveau du sport scolaire qui concerne les jeunes sportifs ayant réalisé des podiums aux championnats de France scolaires sur l'ensemble du cursus lycée. Il est à noter que les listes des candidats concernés sont proposées par les fédérations sportives scolaires (UNSS et UGSEL).

Vendredi 18 octobre

Départ ce soir pour Tignes du groupe compétition du Club de Ski Lyonnais Laïque (CS2L). Cette saison les inscriptions au groupe compétition du CS2L ont été un succès. De mon côté, comme le week-end dernier, je suis à Sainte Maxime. Je rechausserai les skis dans une dizaine de jours.

Jeudi 17 octobre

La marque ONLYLYON a demandé à ses différents ambassadeurs de réaliser en 2014 au moins une opération de valorisation de Lyon. Pour ma part je n’ai pas encore arrêté de choix, mais je dispose de plusieurs pistes en lien avec ma pratique du ski alpin, comme par exemple, la personnalisation de mon casque aux couleurs d’ONLYLYON (et le cas échéant de vêtements) qui m’est gratuitement proposée par une entreprise.

Mercredi 16 octobre

Les vacances de la Toussaint vont débuter samedi pour deux semaines. Durant mes années de collège et de lycée j’avais pris l’habitude de mettre à profit ces 2 semaines pour faire du sport : ski, équitation…
Les études supérieures ont tout changé, désormais je ne dispose plus que d’une semaine de congés à l’issue de laquelle j’attaque une cession d’examens. Autant dire que les révisions s’imposent ! Je ne pourrai donc skier que quelques jours.
Je voudrai dire à tous les collégiens et à tous les lycéens de bien profiter de leurs années de collège et de lycée parce qu’ensuite les choses changent…

Lundi 14 octobre

Photos du meeting aérien auquel j'ai assisté ce week-end à Sainte-Maxime. J'ai eu une pensée pour les pilotes du ski club de l'Asaf Roissy qui pour certains pratiquent peut-être la voltige.

     
     
     
Samedi 12 octobre

    

Vendredi 11 octobre

Ce week-end la saison de ski prendra fin en Amérique du Sud et débutera en France avec l'ouverture du glacier de Tignes. Pour ma part, je pars à la mer et j'en profiterai pour faire un peu de préparation physique sous le soleil.

Mardi 8 octobre

Je vous invite à consulter la très belle vidéo faite par Orsatus sur leur séjour d'entraînement et de courses en Argentine et au Chili cet été : Consulter la vidéo
Cette vidéo évoque pour moi beaucoup de souvenirs car notre groupe à quotidiennement croisé le groupe d'Orsatus durant tout notre périple en Amérique du Sud et tout ce que l'on peut voir sur cette vidéo m'est très familier.

Dimanche 6 octobre

Le crowdfunding est de plus en plus présent dans le sport. Plusieurs structures de ski de compétition ont ou ont eu recours à ce nouveau mode de financement collaboratif pour financer leur projet. Les fonds ainsi récoltés sur Internet peuvent servir à payer des déplacements, du matériel, des moyens humains (entraîneur, préparateur physique)…
Actuellement les montants collectés restent encore modestes mais ils représentent un bon complément aux traditionnels financeurs du ski.

Voici une petite liste non exhaustive de quelques sites de crowfunding qui financent des projets sportifs :
http://sportfunder.com
http://www.kisskissbankbank.com/en-route-pour-les-jo-2014-de-sotchi 
http://www.meschampions.com 
http://www.sportyfunder.com 
http://isupportsports.com 

Mercredi 2 octobre

Pour celles et ceux d'entre-nous qui ne sont pas partis s'entraîner en Suisse ou en Autriche, les mois de septembre et d'octobre ont été consacrés à la préparation physique qui permettra, peut-être d'éviter la ou les blessures et plus sûrement d'atteindre sur les ski le niveau souhaité. Selon les cas cette préparation a été réalisée en groupe, dans une salle spécialisée, dans son garage...
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le coaching individuel en salle de sports. Sur le lyonnais nous avons aussi eu la chance, il y a quelques années, de bénéficier d'un coach qui nous avait concocté un fascicule avec les principaux exercices pour les skieurs.
Alors encore un petit effort, quelques gouttes de sueur et dans quelques semaines on rechausse les skis!

Dimanche 29 septembre

Je viens de publier dans la rubrique "Thématique" de mon blog l'agenda des courses de ski alpin 2013/14 pour les citadins. Je le compléterai prochainement afin qu'il soit le plus exhaustif possible : courses UGSEL, UNSS, UFOLEP, FFS...

Samedi 28 septembre

Vidéo ONLYLYON à laquelle j'ai participé

Vendredi 27 septembre

Pour les lyonnais petits et grands (adultes compris) qui souhaitent, pour cette nouvelle saison, pratiquer le ski de compétition, vous pouvez prendre contact avec le Club de Ski Laïque Lyonnais (CS2L) qui pour moi est le meilleur club lyonnais. Plusieurs possibilités de circuits vous seront proposées : UFOLEP, Fédération Française de Ski (FFS)...
Alors ne tardez pas à vous inscrire les premiers entrainements débutent en octobre!

Mercredi 25 septembre

Je mettrai en ligne dans les prochains jours la vidéo ONLYLYON dans laquelle j'ai tourné.

Dimanche 22 septembre

Les différents calendriers de courses de ski alpin citadins pour la saison 2013/14 sont connus (FIS, ESF…) ou le seront prochainement (UGSEL, UNSS, UFOLEP…). Pour les lyonnais on peut souhaiter que cette saison, en complément d’une étape du Girsa, on trouve un championnat du Rhône comme cela a pu être le cas par le passé.
Ce type d’événement est un fort élément de valorisation et de reconnaissance du potentiel ski de Lyon et de son agglomération.
Il est vrai que la mauvaise expérience de 2011 qui avait vu l’organisation sur un week-end de plusieurs courses a probablement fait réfléchir les organisateurs de l’époque. Car in fine, le club organisateur de ces courses n’avait pas pu trouver un équilibre financier et plusieurs d’entre nous avions été obligés de faire un chèque pour combler le déficit.

Jeudi 19 septembre

Ci-dessous, deux photos de la soirée des ambassadeurs ONLYLYON de ce soir. Je suis trés honorée d'avoir participé au clip de promotion de Lyon qui a été pour l'occasion projeté. Dans les prochains jours je le mettrai en ligne sur mon site.

Mercredi 18 septembre

Demain, je participe à ma première soirée des Ambassadeurs ONLYLYON.

Lundi 16 septembre

Petit film de notre stage en Argentine et au Chili.

Dimanche 15 septembre

Pour ceux qui comme moi aiment l'Argentine et le Chili et le ski voici quelques sites qui vous permettront de suivre l'actualité de la Patagonie et peut-être préparer votre voyage pour l'été 2014.

Argentine
- Informeblanco
- Fédéracion Argentina de Ski y Andinismo
- Cerro Catedral
- Cerro Perito Moreno
- Cerro Chapelco
- La Hoya

Chili
- Fédéracion Chile Ski y Snowboard
- Antillanca
- La Parva
- Valle Nevado

Samedi 14 septembre

Début de la nouvelle année scolaire et comme les années précédentes, il faudra concillier au mieux études et ski. Cette année j'ai choisi une filière d'enseignement supérieur exigeante en matière d'investissement personnel et de travail, j'ai néanmoins réussi à boucler mon programme d'entrainements et de courses de 2013. Reprise du ski en octobre.

Lundi 2 septembre

Ce deuxième stage en Argentine et au Chili, au delà de l'aspect ski, m'a une nouvelle fois permis de me rendre dans des pays dont les paysages sont magnifiques et la population sympathique et avenante. Enfin, pour l'occasion j'ai dépassé les 400 000 kilomètres en avion soit 10 fois la circonférence de la terre...

Samedi 31 août
De retour d'Argentine. Quelques nouvelles photos.

Jeudi 29 août

La station de Perito Moreno parle de notre groupe d'entrainement, consultez l'article.

Mercredi 28 août

Aujourd'hui, au programme visite de Buenos Aires.

Mardi 27 août

Moyen original pour se rendre sur notre piste d'entrainement. 

Lundi 26 août

Aujourd'hui entrainement de slalom.

Dimanche 25 août

Photo Cerro Perito Moreno
 

Vendredi 23 août

Aujourd'hui, entrainement de Géant à Cerro Perito Moreno sous le soleil et dans un froid polaire.

Jeudi 22 août

A Cerro Perito Moreno avec ONLYLYON
 
Mardi 20 août

Lundi 19 août

Photo d'Antillanca au Chili.

Dimanche 18 août

Nous avons quitté Antillanca et le Chili et nous sommes désormais à Cerro Perito Moreno en Argentine, c'est la cinquième et dernière étape de notre voyage.
Les courses sont maintenant terminées et nous allons nous consacrer à l'entrainement.

Bilan des mes trois compétitions, sur les deux premières courses je me suis loupée lors de la première manche et un peu rattrapée sur la deuxième. Pour ma dernière course au Chili, j'ai fait chronométriquement la meilleure première manche depuis que je cours en FIS et malheureusement je suis sortie lors de la deuxième manche à une porte de l'arrivée!

Vendredi 16 août

Quatrième étape de notre voyage, nous quittons aujourd'hui l'Argentine et Cerro Catedral pour le Chili.

Mercredi 14 août

Photos de mardi toujours à Cerro Catedral (Argentine).
 

Mardi 13 août

Lundi à l'entrainement en slalom.

Lundi 12 août

Après plusieurs heures de voyages nous sommes arrivés hier après midi à Cerro Catedral troisième étape de notre voyage en Patagonie.
   

Samedi 10 août

La FIS à laquelle je devais participer aujourd'hui est annulée pour raison météorologique. Il s'agit de notre troisième course annulée.
Demain matin direction Bariloche et la station de Cerro Catedral.

Vendredi 9 août


Après 7 heures de route nous sommes arrivés hier soir à Cerro Chapelco. Ci-dessus photo prise de la station.

Jeu
di 8 août

On quitte aujourd'hui Esquel/La Hoya pour se rendre à Cerro Chapelco. Depuis notre arrivée les conditions métérologiques sont hivernales avec au programme froid et chutes de neige, si bien que les deux courses FIS qui étaient à notre programme ont été annulées.

Mercredi 7 août

 

Publié le 16 mai 2012 à 21:15:33 dans Actualité saison 2013/14 | Commentaires (0) |

1|