Dimanche 13 mai 2012
Vendredi 11 mai s'est déroulé le repas de fin de saison de mon club de ski (CS2L). Pour l'occasion une centaine de membres du club étaient présents. Abiance vraiment très chaleureuse et très sympa un peu comme lors des courses "corpo".
Jeudi 10 mai 2012
Cela se précise je partirai pour 5 semaines d'entrainement en Argentine autour du 23 juillet prochain.
Dimanche 29 avril 2012
La saison de ski étant terminée, voici le bilan que j’en tire :
Mardi 24 avril 2012
Plusieurs supports de presse s'intéressent au ski-club de la CS2L et devraient, dans les prochaines semaines, consacrer des articles à ce club de ski.
Jeudi 19 avril 2012
Pour les skieurs qui souhaitent intégrer la saison prochaine un ski-club sachez qu'il est possible de faire transformer vos points open (Fléche, Chamois) en points FFS, ce qui vous donnera un classement au niveau de la Fédération Française de Ski et vous permettra de ne pas partir dans les dernières positions lors de vos premières courses de la saison prochaine. Afin de réaliser cette opération vous devez faire votre demande auprès de votre ski-club qui effectuera les démarches nécessaires.
Mercredi 18 avril 2012
L'édition du Progrès du mercredi 18 avril met à l'honneur mon club de ski la CS2L en lui consacrant un très bel article : lire l'article.
Mardi 17 avril 2012
C'est cool, en juillet et août je pars pour un peu plus d'un mois m'entraîner dans l'hemisphère sud en Argentine. J'aurai pour partenaires d'entraînement quelques uns des meilleurs skieurs citadins français.
Dimanche 15 avril 2012
Au cours de la saison de ski alpin qui s'achève on dénombrait au niveau du Comité Régional de ski Lyonnais-Pays de l'Ain, toutes catégories et clubs confondus, 15 compétitrices et 41 compétiteurs ayant au moins pris le départ d'une course.
Samedi 14 avril 2012
La saison de ski touchant à sa fin, c'est l'occasion de faire un topo des résultats obtenus par mon ski-club la CS2L au cours de ces derniers mois.
Il est à noter qu'en fonction des circuits de courses sont pris en compte soit les résultats obtenus par catégorie soit les résultats du scratch (toutes catégories confondues). Pour ma part, la quasi totalité de mes podiums sont obtenus au scratch.
Cette saison en FFS chez les filles (benjamines, minimes, cadettes, juniors et masters) nous totalisont plus de 20 podiums. La CS2L est cette année chez les filles le premier club du Comité Régional de ski Lyonnais-Pays de l'Ain en nombre de podiums. Au cours de ces dernières années, la plupart des meilleures compétitrices du Comité Régional de ski Lyonnais-Pays de l'Ain ont été formées ou sont à la CS2L.
Pour les garçons la CS2L totalise 16 podiums.
Vendredi 13 avril 2012
Quelques médailles et coupes gagnées ces derniers mois.
Jeudi 12 avril 2012
La Coupe de la Fédération, qui s'est déroulée le week-end dernier à Courchevel, à de nouveau souligné l'écart de performance qui existe entre les meilleurs skieurs citadins et ceux des stations. Ceci est vrai pour la Coupe de la Fédération (deuxième division du ski alpin) comme pour les différents championnats de France.
Mercredi 11 avril 2012
La saison de ski vient de s'achever et il faut déjà penser à acheter le matériel pour la prochaine : nouvelle combinaison, nouveau casque, nouveaux skis...
Je dois également vendre mes anciennes combinaisons Spyder, mes anciens skis... Malheureusement sur l'agglomération lyonnaise il n'existe pas comme en montagne de bourses aux ski.
Mardi 10 avril 2012
Dans ma catégorie (cadette), cette année il y avait 672 skieuses.
Les meilleures compétitrices issues des montagnes totalisaient moins de 15 points FFS contre 80 points pour les meilleures citadines.
400 filles avaient moins de 200 points.
Pour ma part avec un peu plus de 140 points je me situe à la 239 place.
Pour ce qui concerne les cadets on compte 1324 compétiteurs. Les meilleurs skieurs des montagnes et citadins comptent environ le même nombre de points : un peu plus d’une trentaine.
Lundi 9 avril 2012
Saison terminée!
Ambiance chaleureuse à Méribel les 7 et 8 avril 2012 pour le Ski d'Or. Plus de 800 participants issus 8 pays différents (Suisse, Luxembourg, Italie, Allemagne...) étaient pour l'occasion présents.
Félicitations pour la victoire de ma station la Toussuire à la Coupe de la Fédération dans la catégorie cadet/junior/sénior.
Lundi 2 avril 2012
La saison touche bientôt à son terme. Depuis mes bons résultats de la Clusaz/Manigod, je n'arrive plus à finir une course! J'espère qu'il me restera un tout petit peu de "jus" pour le Ski d'Or. C'est vrai qu'il est difficile de se mobiliser quand les objectifs de la saison ont déjà été dépassés.
Samedi 31 mars 2012
Samedi 7 et dimanche 8 avril 2012 se dérouleront deux des plus importantes courses de ski de l'année (plus de 500 participants pour chacun des événements) :
Pour ma part je représenterai la station de la Toussuire au Ski d'Or de Méribel.
Lundi 26 mars 2012
Quels revenus pour les skieurs en 2012 ?
L’internaute sport a publié le 23 mars des éléments sur le sujet en voici la synthèse :
Mercredi 21 mars 2012
Pour les jeunes et moins jeunes (adultes) de l'agglomération lyonnaise qui souhaitent pratiquer le ski de compétition, voici les liens pour télécharger les documents du ski-club de la CS2L (tarifs et bulletin d'adhésion). Il est à noter qu'un stage intégrant les nouveaux compétiteurs aura lieu en juillet. Si vous souhaitez donc pratiquer le ski de compétition pour la saison 2012/2013 vous pouvez d'ores et déjà prendre contact avec la CS2L. Rejoignez nous nombreux (microbes, poussins, benjamins, cadets, juniors, seniors, vétérans) le ski c'est génial et l'ambiance est conviviale!
Mardi 20 mars 2012
Après avoir porté le 6 mars dernier le plus beau dossard du circuit, j'ai gagné le week-end dernier les plus belles médaillesque je n'ai jamais vu.
Dimanche 18 mars 2012
Deux nouvelles médailles d'argent. C'est cool je suis vice-championne de France cadette de Ski en Entreprises en slalom et deuxième cadette en géant de la Coupe de France de ski en Entreprises. Aujourd'hui suite aux abandons de la première manche de slalom je n'ai pris aucun risque lors la deuxième manche pour être sûre d'être sur le podium. Cette saison j'en suis à 8 podiums dont 5 au scratch!
Samedi 17 mars 2012
Fin de ma première journée aux championnats de France Ski en Entreprises. Les epreuves de géant se sont correctement déroulées. J'espère que demain j'arriverai enfin à terminer un slalom.
Vendredi 16 mars 2012
Hier soir les vitesses atteintes par les concurrents lors des descentes de lundi et mardi dernier ont été communiqués. Pour ma part lundi j'ai dépassé les 100 Km/h. Retrospectivement cela fait peur.
Mardi 13 mars 2012
Pour la première fois de ma jeune vie sportive j'aiparticipé à des épreuves de ski vitesse à Méribel.
Dimanche, je suis sortie en Super Géant et lundi je me suis fais une très grosse frayeur en chutant dans les dernières portes de la descente. C’est dommage car j’étais très vite.
Mardi, j’ai donc décidé de ne pas prendre de risques et d’assurer. Au final j’ai pu terminer saine et sauve aussi bien en Super Géant qu’en descente.
Le descente et le Super Géant sont deux nouvelles disciplines pour moi. Je n’ai jamais bénéficié d’aucun entrainement pour ces disciplines ce qui n’est vraiment pas évident. Depuis plusieurs saisons on m’a conseillé de faire du Super Géant et ce même sans entrainement.
Pour ma part je conseille à ceux qui veulent se lancer dans les courses de vitesse d’effectuer auparavant au minimum un stage de plusieurs jours avec des moniteurs spécialisés. Il faut être prudent car dans ce type de disciplines les accidents peuvent être extrêmement grave.
Le 6 mars 2012
Dimanche 4 mars, j'ai participé à la Norma au Grand Prix de ski le plus sympa de toute la saison et en plus ils ont les plus beaux dossards de tout le circuit.
Le 28 février 2012
Samedi 3 mars, je serai de retour dans ma station "La Toussuire" et dimanche 4 mars direction la Norma pour un Grand Prix avec mes amis.
Le 26 février 2012
Après une longue attente, j'ai enfin pu faire mes 2 premières courses en FIS. Beaucoup de niveau sur ces 2 courses et ce n'est pas une histoire belge!
Samedi, je suis sortie lors de la première manche à la mi course. Quand tu pars dans les derniers dossards la piste est totalement défoncée et c'est du sport.
Dimanche j'ai enfin rallié l'arrivée. Première manche correcte. Pour la 2e manche, pas de chance les premiers dossards sont partis sous le soleil et moi dans un brouillard à couper au couteau, j'ai donc du assurer.
Je suis néanmoins très contente de ce week-end, d'autant qu'à part une course la semaine dernière, je nai pas eu l'occasion de skier les 3 dernières semaines.
Le 13 février 2012
Bonne chance à Maxime MICHEL de la CS2L pour le Championnat du Monde Citadin qui se déroulera cette année du 13 au 17 février 2012 à Garmish (Allemagne).
Le 12 février 2012
Je viens de rejoindre le ski-club de la CS2L qui correspond à ma vision de la pratique du sport : éthique, convivialité, solidarité, entraide, compassion, ouverture d'esprit...
Le 6 février 2012
Fin de ma première partie de saison. Dans quelques heures je pars en voyage scolaire en Grèce. Ensuite révisions pour le bac. Je ne rechausserai donc pas les skis avant une quinzaine de jours. Enfin, beaucoup de changements auront lieu lors de ma deuxième partie de saison.
Le 5 février 2012
Pour cause d'indélicatesses il m'a été impossible de participer aux FIS du week-end (Les Gets). Finalement je me suis largement rattrapée lors de mon week-end de courses à Courchevel avec 2 nouveaux podiums. Je suis également très contente de mon test technique (Super Besse) du vendredi 3 février et ce malgré un temps apocalyptique : température ressentie proche de - 40 degré, un vent terrible, faible visibilité.
Le 1er février 2012
Il y a de cela trois ans jour pour jour (1er février 2009) je prenais le départ de ma première course à Chalmazel (Loire), c'était un slalom. A cette époque je n'avais fait que des courses ESF et je ne savais même pas ce qu'étaient les différentes figures, je n'avais pas non plus l'équipement requis. Au final je n'ai pas fini la course. Aujourd'hui tout cela me parait bien loin.
Le 29 janvier 2012
Fin du week-end de courses aux Carroz. Bilan des 3 jours : un abandon et deux cinquièmes places. Vraiment pas terrible, je ne pouvais pas faire pire!
Le 20 janvier 2012
Décidemment je n'ai vraiment pas de chance, la FIS de Saint Gervais est annulée (21 et 22 janvier). A chaque fois que je ne suis pas prise par les devoirs surveillés le samedi mes courses sont annulées (Val Thorens en novembre, Orcières Merlette en décembre).
Le 18 janvier 2012
Mes premières courses ont débuté il y a deux semaines, les sensations ne sont pas terribles. Mais heureusement la saison ne fait que débuter. Malgrè tout 3 podiums en individuel et 1 par équipe et 2 abandons.
Samedi 21 janvier première course FIS.
Le 15 décembre 2011
Première compétition de ski annulée pour cause de fortes chutes de neige, on était loin de l'imaginer les semaines précédentes.
Départ le 24 décembre pour ma dernière semaine d'entraînement avant les courses de Janvier. Une semaine avec le groupe BE du ski-club de la Toussuire qui s'annonce enrichissante.
L'ultime week-end d'entraînement avec le Comité du Lyonnais de ski s'est achevé dimanche 11 décembre.
Il s'est avéré différent des autres, en effet suite aux récentes chute de neige qui on été relativement importantes et aux nombreux problèmes rencontrés par le téléphérique menant au glacier de Tignes, nous avons fait skié deux jours en libre et revu les fondamentaux du ski.
Ce week-end a été marqué par ma découverte de la fameuse station de Val d'Isère et surtout de la mythique Face de Bellevarde.
Publié le 15 novembre 2011 à 18:45:01 dans Archives actualités saison 2011/12 | Commentaires (0) | Permaliens
1|